S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #234900
Merci, pour la nouvelle FC max je vais garder l'ancienne pour l'instant plus simple maintenant que j'ai les chiffres en tête et vu le peu de différence entre les deux ça va pas changer grand chose à l'entraînement.

Petite sortie de 1 h00 en EF très tranquille (les muscles tirent encore un petit peu) avec une FC moy à 128 B), j'ai fait les petites montées de façon très très prudente. ..Ce qui donne une vitesse moy de 7.1 km/h mais bon ça c'est accessoire...57 minutes d'EF pour 6.82 km avec 95 m de D+. A part les jambes qui tiraient un peu, le reste était parfait et ça rebooste le moral...
Repos, vendredi matin EF 1 H, et sortie en montagne ce week-end avec un peu de D+... :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #235248
J'ai vu ça sur internet...
www.montreuxlesrochersdenaye.ch/index2.php
Es-ce raisonnable 6 semaines avec Sierre-Zinal? Je l'envisage comme préparation et c'est un moyen de faire du gros dénivelé en 2h30 environ. De plus ça peut faire une chouette sortie en famille. Par contre j'ai peur de me griller. Vaut-il mieux renoncer et garder toutes mes forces pour Sierre-Zinal ou faire cette course avec comme objectif de rester la majeure partie du temps entre 85%-90% de la FC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #236027
Grande sortie trail très technique peut-être un peu trop car mon premier trail dans 2 semaines sera plus roulant et moins technique.
Donc:
12.34 km avec 999m D+ et 987m D -. Gros problème la descente était trop technique pour mon niveau et comme j'ai décidé de ne pas prendre de bâtons afin d'améliorer mon équilibre...ce fut très très lent :( . En gros 1h30 d'ascension tranquille en endurance douce, et 1h15 de descente :dry:.
Bilan: Ascension pas de problème c'est bon pour mon premier trail qui en fera que 800m de dénivelé par contre niveau descente il y a encore du travail :angry: Heureusement ce sera moins technique sur cette course, par contre je vais devoir sacrément travailler ça si je veux pas me décomposer à Sierre-Zinal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #236411
Petite sortie en EF ce matin. Maintenant pause jusqu'à ce week-end puis une séance avec résistance dure samedi ou dimanche et une autre longue avec résistance douce lundi et après petite semaine récup et direction le trail :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #236442
prions pour que la météo soit clémente :o
bon courage pour la dernière ligne droite et surtout ne pas trop forcer.
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #236501
Merci et croisons les doigts...Pour forcer ce sera difficile vu que mes quadriceps se rappellent de ma sortie en dénivelé de dimanche (surtout de la descente) donc finit le dénivelé jusqu'au trail B). Par contre je pense que je vais tester la compression mollets et quadri pendant la préparation pour Sierre-Zinal vu que je compense beaucoup avec les quadriceps afin de préserver mon dos, je verrai déjà l'état de mes quadriceps après le trail de la vallée de Joux, ce sera une bonne indication...J'en ai déjà parlé avec un des inventeurs de bv sport croisé dans un congrès et il me conseillais vu mon dos ( 2 hernies discales) d'utiliser une compression sur les quadriceps en plus des mollets alors qu'avec un dos nickel il y aurait pas besoin selon lui... :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes