S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246213
oui oui nuit à l'hôtel, très bon repas par contre chambres un peu rustiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246272
merci pour ces infos, bonne recup :p
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246489
A première vue j'ai parfaitement récupéréde mon week-end, aucune douleur même aux quadriceps... :woohoo: Du coup, je vais pouvoir faire ma séance de 1h45 demain en EF pour voir si c'est vraiment le cas...Et si c'est ok..je m'inscris pour la course Montreux-Rochers de Naye (18.8 km et 1600 m de D+ est quasi pas de D-) du 7 juillet afin de préparer encore un peu mieux la montée de Sierre-Zinal.Bon je ferai pas la course pour faire un temps mais simplement pour faire une grosse sortie de préparation avec un temps aux alentours des 3 heures et puis ça fera une jolie sortie familiale. Verdict demain après mon EF... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246570
Bonne idée d'intégrer cette prépa dans ton plan à un mois de l'objectif :)
Ah si seulement je pouvais participer à S-Z cette année :(
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246621
De retour de ma sortie en EF de 2h00 pour 16 km...j'ai chois un rythme tranquille un parcours inédit afin de changer un peu. Au final quand même les muscles qui tiraient un peu sur la fin par contre niveau souffle et sensations aucun soucis. Je viens de faire la récap de mes deux dernières semaines (sans la séance d'aujourd'hui) afin de voir si j'étais bien dans le plan de prépa...
Niveau durée ça se vaut 13h19 sur un plan de 6 h00 /semaine. Par contre peut-être un peu trop de résistance douce car moitié-moitié avec l'endurance; pour la résistance dure un tout petit moins que prévu (car compensée avec une partie de l'excès de résistance douce) et quand même 3365 m de D+ en 2 semaines B).
Du coup pour cette semaine et la suivante, je vais privilégier un peu l'endurance, faire une séance de résistance dure en tout cas, faire une sortie plus courte en montagne ce week-end,et la semaine prochaine, un peu d'endurance et la course Montreux-Rochers de Naye si tout va bien afin de faire un peu (beaucoup) de résistance douce et un peut-être un tout petit peu de dur en course.
Deru merci de me confirmer que c'est une bonne idée, ça me rassure (j'avais quand même un peu peur que ça me grille 1 mois avant SZ) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #246650
Comme Deru, je confirme que c'est une bonne idée que t'intégrer cette course dans ta préparation.

Elle a le bon format.

4 semaines avant tu ne vas pas te griller si tu arrives à la prendre comme un gros entraînement.

Pour te donner une idée des temps Montreux-Rocher-de-Naye par rapport à Sierre-Zinal :

Costa : 1h28 - 2h31
Burns : 1h32 - 2h43

Podoptère : 2h45 - 4h39 ???? ;)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.435 secondes