S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #242369
Reprise du dénivelé aujourd'hui résistance douce en montée et descente en endurance...
Résumé de la séance: 13.4 km pour 1010 m de D+ et 1000 de D- dont 1001 m de D+ sur les 6.4 premiers km...
Vitesse en montée aux environs de 4 km/h et 7 km/h en descente ...le but était de faire une sortie cool et d'en profiter pour tester l'hydratation et de nouveaux vêtements (short et jambières de compression Sigvaris). Pour le côté boisson en 2h30 j'ai juste bu 5 dl (on est loin de mes 2 litres handicapant lors du trail), je sais maintenant qu'il faut que je trouve encore le juste milieu entre trop boire et pas assez...la prochaine sortie sera la bonne :laugh: Pour les vêtements de compression pas de problème juste une sensation de mollets un peu lourds au début puis après plus rien et pour l'instant mes quadriceps sont ok, faudra voir demain si c'est un réel plus ou pas mais j'aime bien cette sensation de maintien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #242444
Belle sortie avec peu de Km mais un gros dénivelé :cheer:

Pour la compression, c'est clairement intéressant pour le maintient musculaire. Attention à ne pas enfiler les manchons trop tôt car ce n'est pas fait pour du statique ou de la récupération (sauf si spécifiques).

Pour l'hydratation, j'essai de boire toutes les 5 minutes une petite gorgée. Au début on se force à y penser ensuite ça devient automatique.
Bonne récupération B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #242770
hehe bonne sortie

j'ai pas trop le temps de passer ici a cause du taff mais je suis curieux d'ou tu as fait ca

Résumé de la séance: 13.4 km pour 1010 m de D+ et 1000 de D- dont 1001 m de D+ sur les 6.4 premiers km...


merci d'avance
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #242794
zet écrit:

hehe bonne sortie
je suis curieux d'ou tu as fait ca

Résumé de la séance: 13.4 km pour 1010 m de D+ et 1000 de D- dont 1001 m de D+ sur les 6.4 premiers km...


merci d'avance





+ 1
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #242830
zet écrit:

hehe bonne sortie

j'ai pas trop le temps de passer ici a cause du taff mais je suis curieux d'ou tu as fait ca

Résumé de la séance: 13.4 km pour 1010 m de D+ et 1000 de D- dont 1001 m de D+ sur les 6.4 premiers km...


merci d'avance


Je te donne le lien de mon move :

www.movescount.com/moves/move14303917

Le parcours part de Vuiteboeuf et monte tout droit jusqu'au Chasseron et après descente par les Rasses et les gorges de Covatennaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #243208
Joli parcours effectivement.
Les gorges de covatanaz c'est vraiment un beau coin. :)
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes