S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 4 jours #233574
bonne chance pour la course (j imagine le 10km des 20km de lausanne)
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 4 jours #233622
Merci pour vos encouragements. Et oui c'est les 10 km à Lausanne. Je trépigne d'impatience car j'ai fait mon dernier entraînement lundi et maintenant j'attends samedi pour lâcher le fauve :lol: Du coup j'en profite pour tester quelques conseils en vue de Sierre Zinal au niveau alimentation d'avant course bien que pour un 10 km ça ne va rien amener de plus et je referai de même avant le trail de préparation au mois de mai. C'est juste pour voir si j'arrive limiter les lipides les 3 derniers jours avant course donc au revoir au carré de choc du soir (remplacé par une tranche de pain avec un peu de miel sans beurre ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 11 ans 13 heures #234298
Voilà ma première course est faite ...10 km en ville de Lausanne. Je suis sûrement parti trop vite au début et ensuite j'ai essayé de me freiner un peu notamment en montée afin d'être sûr de finir . Niveau FC c'est assez marrant (à se demander si le cardio a bien fonctionné) Une FC moyenne de 178 :blink: et une max de 188 alors que ma FC théorique est de 185. Je me demande encore j'ai pu tenir ces FC sur 10 km surtout qu'avec le plan d'entraînement trail je n'ai pas été taper dans ces fréquences très souvent.....
Au niveau vitesses moy / Km:

1. 11.39 km/h 91 % FC
2. 11.61km/h 96% FC
3. 11.39 km/h 96% FC
4. 9.89 km/h 96% FC ( petite montée de 32 m de D+)
5 . 11.32 km/h 97% FC
6. 11.19 km/h 96% FC
7. 10.9 km/h 97% FC
8. 12.77 km/h 97% FC (petite descente)
9. 11.47 km/h 98% FC
10. 12.91 km/h 100% FC ( avec une pointe à 102%).

Temps final: 52 min 48 ( je visais objectivement aux alentours des 55 minutes, j'étais parti dans le bloc de départ visant les 1h00 afin de ne pas me griller :laugh: ). Assez content de moi (surtout que je ne m'attendais pas du tout à une course si rapide dès le départ), peut-être avec un départ un peu plus cool j'aurai pu faire mieux ou j'aurai pu encore un peu plus accélérer dans les 2 derniers km (j'ai une pointe de vitesse à 16.2 km/h dans le sprint final). Peut-être que la prochaine fois je passerai sous la barre des 50 minutes...Point positif j'ai doublé plus de gens que ce qu'on m'a doublé donc la course était pas si mal gérée au final. Autre satisfaction j'avais plus de courbatures hier après la course que maintenant :cheer:
3-4 jours de repos maintenant et reprise des choses sérieuses en vue du trail de dans 3 semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #234687
félicitations pour ta premiere course et bonne recup pour le trail qui arrive bientot
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #234803
Merci et peut-être qu'on se croisera sur place. ;)

A part ça, je ne pensais pas qu'une course de 10 km était si éprouvante pour le corps. J'ai eu des courbatures aux quadriceps jusqu'à ce matin (preuve que je les ai bien fait fonctionner durant la préparation) et miracle ce matin c'est bon :laugh: et hier j'avais vraiment l'impression d'être vidé (peut-être le contre coup de l'adrénaline en course). Faut dire que courir un 10 km quasi à fond en plein milieu d'un plan trail c'est peut-être pas l'idéal... :blush: Mot d'ordre récupération et une à deux sorties en montagne avant le trail. Je verrai ce soir si je me fais un petit footing léger d'une heure ou pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #234808
Bravo pour ta course et ta nouvelle FC max B)
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes