S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #236944
pour info le parcours du 20km va être modifié sur le secteur mont-tendre (le nouveau tracé devrait être disponible lundi soir si on en croit les organisateur)
cause : trop de neige, il y a des passage avec encore 1m+ de neige.
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #237190
:( merci pour l'info...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #237631
le nouveau parcours (plus court et moins de D+ a priori)

www.trailvalleedejoux.ch/parcours%20modifie.html
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #237748
je l'ai mesuré sur une carte internet...
Voilà ce que ça donne 18.92 km avec 550 m de D+ et 556.9 de D-.

J'ai fait mon dernier entraînement aujourd'hui 1h20 avec 2x20 min en résistance douce. Maintenant repos, faire un peu attention à l'alimentation et go... ;)
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par podoptère
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: un nouveau débutant en trail

Posted il y a 10 ans 11 mois #239342
Voilà j'ai fini mon premier trail 18 km 550 m de dénivelé :cheer: 1 er objectif atteint malgré un petit problème dans les 2 derniers kilomètres...
Je visais une moyenne aux alentours des 9km/h sur ce parcours qui correspond grosso modo à la partie Chandolin-Zinal de la course Sierre-Zinal tant en distance qu'en dénivelé ( presque 100 m de + hier), et je finis avec une moyenne de...8.77 km/h avec une petite défaillance sur les deux derniers kilomètres. 59 ème sur 73 de ma catégorie et 107 ème sur 190 au général.
Je dirai objectif atteint B). Maintenant repos complet pendant une semaine et attaque de la marche en dénivelé en vue de Sierre-Zinal ;)
J'attaque de ce pas un petit récit dans la partie concernée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 11 mois #240954
Reprise de la course à pied aujourd'hui après une semaine d'arrêt complet. J'en avais besoin tant mentalement que physiquement de stopper pendant une semaine complète en regard des efforts consentis et des kilos perdus (-27kg) depuis août 2012 pour arriver à un niveau qui me permet d'envisager de terminer mon objectif 2013 dans de bonnes conditions.
Pour l'occasion j'ai sorti mes nouvelles NB baddeley (trouvées au rabais dans un décathlon espagnol), j'utiliserai cette paire pour faire une sortie légère en EF par semaine afin de trouver une position de course un peu plus physiologique (naturelle) pour les prochaines années. De bonnes sensations sur le plat aux alentours de 8.5 km/h avec un Fc moy de 129 puis course marche dans les montées afin de rester en EF. Au final bonne sortie de reprise d'environ 7.2 km malgré que mes quadriceps et mes adducteurs se sont un peu réveillés en fin de séance mais rien de méchant. Etirements demain et normalement nouvelle sortie en EF mercredi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes