S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Olrik sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248399
Etant quasi déjà sur Verbier et ne possédant pas de I-phone ou autre technologie pour me connecter (faudra que je m'y mette) je te souhaite d'ores et déjà une belle course pour dimanche.

Et j'espère que ton début de rhume a déjà été annihilé.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248405
merci, le rhume c'est en bonne voie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248709
De retour de Montreux-Rochers de Naye après 2h48 ( tu étais pas loin avec ton estimation de 2h45 Olrik :laugh: ) d'efforts sur 1600m de D+ en 18.8 km en mode entraînement. ..Course nickel jusqu'au dernier kilomètre ou en voulant recommencer à courir afin de finir de façon sympa...j'ai senti un début de crampe au deux mollets donc marche pépère en slalomant en priant pour que les crampes ne viennent pas. Jusque là j'avais plutôt bien maitrisé... départ très lent tranquille et puis bonne course aux alentours des 85 % FC en courant jusqu'aux gros pourcentages de la fin. Et après ...début de aïe sans gravité alors que je n'arrêtais pas de doubler du monde avec un souffle facile. J'ai donc finit en mode promeneur. Puis environ 30 minutes après l'arrivée et après le massage, début de vraiment pas dans mon assiette,, pas faim alors que d'habitude j'ai l'appétit ouvert, mal de tête et teint gris pendant 2 heures. :S Avec le recul et le chaud je pense à une déshydratation ce qui irait aussi avec le début de crampes...surtout que maintenant l'appétit est revenu Mcdo, bières, dessert...les mollets sont bons et j'ai pu conduire sans problème pour rentrer...classement anecdotique 160 sur 189 classés en élite et 289 sur 375 hommes classés tout ça à 1h20 du premier pas mauvais pour un entraînement avec début de crampe.
Cette course est quand même un sacré défi pour un débutant avec un fin très très raide.Si il n'y avait pas eu le début de crampes je serai totalement rassuré pour Sierre-Zinal, car j'ose pas imaginer la descente sur Zinal avec des mollets durs. Mais au vu de la majorité de ma course je me dis que l'entraînement a été bon.
Et puis aujourd'hui, j'ai eu l'impression que c'était l'hécatombe de coureurs crampés ou avec des problèmes digestifs...
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248716
Belle grimpée! bravo! et avec cette chaleur ca n'a pas du etre tout facile.....
bonne récup!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248721
Bravo !
La chaleur joue effectivement de vilains tours parfois. Heureusement à S-Z tu pars très tôt et tu te retrouves rapidement en altitude.
Bonne récup'
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: 1 ère année trail : objectif Sierre-Zinal

Posted il y a 10 ans 10 mois #248777
bravo pour la course
c est clair que la chaleur n'a pas aidé mais t'as bien géré
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes