S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement trail 20-40kms

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 mois #222988
Bonjour, je n'ai pas compris à quelle FC exécuter le travail en côte dans le plan proposé par Gilles. En effet il s'agit de faire un effort de 1"30 en côte mais :
- est-ce du travail de puissance ? monter à fond la côte.
- ou est-ce du travail dit d'endurance active pour une fréquence entre 80 et 85% de la FCM ?

Merci de vos lumières.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 mois #222993
taek78run écrit:

Bonjour, je n'ai pas compris à quelle FC exécuter le travail en côte dans le plan proposé par Gilles. En effet il s'agit de faire un effort de 1"30 en côte mais :
- est-ce du travail de puissance ? monter à fond la côte.
- ou est-ce du travail dit d'endurance active pour une fréquence entre 80 et 85% de la FCM ?

Merci de vos lumières.




pour ma part je réalise la séance en ne montant pas à fond mais assez rapide :silly: mais avec l'objectif de tenir l'ensemble des répètes a peu près au même rythme.Je ne tient la pas compte de ma FC de toute façon en fonction du % de la cote cela va varier :side:

maintenant si j'y arrive voila une premiere videohttp://www.youtube.com/watch?v=r6psYK5B69M
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 mois #222994
ok ca à l'air de marcher :laugh: et depuis la il ya d'autre video je crois qui traite du sujet ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 mois #222995
MErci samoyede, la dernière fois pour un 10km avec une belle bosse, j'ai fais 10 fois 1min en côte, avec l'envi de vomir à la fin tellement je me suis déchiré.
Je vais y aller pas trop vite, sachant que je ferais de la VMA dit en côte à ma façon.

Les video get ready for sont bien pour personnaliser son plan d'entrainement. L'idée de monté une côte de 200m (si j'en trouve une :silly: ) plusieurs fois à 80/85% fcm me plait bien comme travail.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 mois #222997
si tu as envie de vomir :S c'est qu'a mon avis tu as trop forcer sur la bête :S Bonne entrainement à toi ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Plan entrainement trail 20-40kms

Posted il y a 11 ans 1 mois #222998
Disons que c'est entre les 2 mais c'est difficile de donner un indicateur de FC

La puissance ça serait plutôt sur 30" au dessus ça devient difficile à tenir à fond.
Se limiter à 85% c'est plutôt pour les côtes longues (plusieurs minutes).

Là le but c'est de faire les côtes au maximum de ce que tu peux arriver à reproduire sur l'ensemble des répétitions.
Donc en haut de chaque côte tu seras aux alentours de 95% tout en étant pas forcément parti à fond sur le bas de la côte.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes