S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #212570
Salut,

Je voudrais faire un semi en AS42 pour voir un peu mes temps de passage et mon cardio sur un parcours balisé.
Ce semi tombe le 17 mars.

Je voudrais donc permuter la semaine 8 et la semaine 9.
Ca tient la route?

Autre question:
Dans le plan, il est dit qu'on peut tout simplement remplacer la SL 2H 2*5000 AS42 par un semi AS42.
Or, on peut aussi lire ça:

Avant la course

- supprimer la séance à AS42 et la sortie longue de la semaine
- programmer une derniére séance de VMA courte le mercredi au plus tard (ex: 2x8 à 10x30"-30")
- ensuite uniquement du footing cool jusqu'au jour de la course

Après la course

- prévoir 3 à 4 jours de repos complet et/ou relatif (uniquement footing cool 45' maxi)
- reprendre le programme d'entrainement prévu

L'idéal est de programmer cette course "préparatoire" à 4-5 semaines du marathon


C'est aussi compliqué que ça?

Merci d'avance.
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #212588
Pour les 1 des 2 marathons auxquels j'ai participé , j'ai moi aussi inversé les semaines , ça ne pose aucun probleme et si tu fais ça tu n'as pas besoin de te soucier de ta 2eme question puisque la semaine du semi preparatoire (s8 à l'origine ) tu ne fais que 2 footings et la semaine 10 tu reprends par un footing , peut etre simplement reculer ta seance AS21 ou meme la supprimée ;)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 2 mois #212623
Merci!
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249825
Bonjour,

Je me suis inscris au Marathon d'Amsterdam en octobre procbain. Ce sera mon premier. Je fais 1h39 aux 20km et vise +/- 3h45-3h50...
J'ai parlé de ce plan d'entrainement autour de moi et plusieurs personnes me disent qu'il n'y a pas de sortie "assez" longue. Qu'il faudrait y intégrer au moins 2-3 sorties de 25-30km, histoire de ne pas "suprendre" le corps le jour de la course.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249831
Tu peuxpousser jusqu'a 2h30. Mais de facon progressive (2h10-2h20-2h30 à S-4). Pour un premier et compte tenu du plan c'est à mon avis mieux.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #249906
Salut
Pour avoir couru pls marathons je pense que maxi 2h30 de SL ça suffit.
En effet ce qui compte c est le total de km parcourus sur la semaine.
Dans mon cas par exemple avec 4 séances je monte entre 50 et 55 km par semaine avec le plan du site. Si j avais fait des SL plus longue je me serai certainement fatigué inutilement. Or ce qui compte pour un marathon c est la fraîcheur physique et mentale pour nos niveaux de course et d objectif.
Bonne prepa
Mat
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes