S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 6 mois #129409
Essentiellement l'envie de rompre avec l'entrainement - parfois seul dans son coin - et de participer à une course ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de liltruth sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 4 mois #140163
Bonjour,

En semaine 3 de ce plan, il y a 2 séances de VMA (une à 100%, l'autre à 95%). Est-ce bien normal?

Il y a bien une semaine allégée qui suit mais ça me parait chargé.
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par liltruth
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par liltruth. Raison: Proposition d'une séance remplaçante erronée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de grosgilou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143738
Bonjour à tous!

Petite question au sujet de la semaine 2. Il faut bien faire la SL à AS 21 ou est-ce une erreur de frappe (auquel cas AS42)?
Merci d'avance!
par grosgilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143744
grosgilou écrit:

Bonjour à tous!

Petite question au sujet de la semaine 2. Il faut bien faire la SL à AS 21 ou est-ce une erreur de frappe (auquel cas AS42)?
Merci d'avance!


C'est une SL avec de l'AS21 donc c'est pour ça qu'il est indiqué que tu travailles cette allure.

Il est indiqué

1h30 dont 2 * 8' à AS21 avec R=3



Tu fais tout en EF sauf les deux blocs de 8 minutes que tu feras à vitesse semi marathon avec 3 minutes de récup entre les deux .
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par rémilens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de grosgilou sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #143771
Ah ok! Je pensais pas qu'il fallait bosser l'AS 21 pour une prépa marathon, d'où ma question. En même temps ça paraît logique, histoire d'avoir un peu de jus dans les canes et la possibilité d'accélerer si besoin (j'ai bon là?).
En tout cas merci pour ta réponse et bonne soirée!
par grosgilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 12 ans 3 mois #145356
grosgilou écrit:

Ah ok! Je pensais pas qu'il fallait bosser l'AS 21 pour une prépa marathon, d'où ma question. En même temps ça paraît logique, histoire d'avoir un peu de jus dans les canes et la possibilité d’accélérer si besoin (j'ai bon là?)./quote]
Oui il est important de continuer à travailler les allures situées au dessus de celle du marathon ;)

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes