S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250138
Nocnoc écrit:

Les avis sur la course à jeun sont partagés.
Personnellement, je le fais à de rares occasions si j'ai besoin de dégraisser.
Mais je ne ferai jamais ça lors d'une prépa (surtout en SL). Trop peur de me blesser.
Ceci dit, j'ai un pote qui intègre ce type de course dans ces plan (mais sur de l'EF de 45' je crois)

meme chose pour moi. En plus sur un marathon tu es alimenté, donc pas sur qu'une séance à jeun soit réellement spécifique et capable de reproduire une fatigue type marathon. mieux vaut enchainer les bornes .
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250210
Et que pensez-vous de ce plan-ci, qui intègre des sorties jusque 2h40, uniquement basé sur la VMA et sans fractionnés:

www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/12/...ances-13semaines.pdf
par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250214
Il y a du fractionné VMA + ce qu'il appelle EMA (en fait du seuil ou 85-90% FCM). C'est un plan difficile (regarde les volume). s :woohoo: Il peut meme aller jusqu'à plus de 2h40, BH conseille que la plus longue SL fasse 4/5eme du temps de l'objectif de course (tu vise 5h donc SL de 4h!!)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250217
Je vise +/- 3h45, donc SL max de 3h non?
par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250223
Ohyeahz écrit:

Je vise +/- 3h45, donc SL max de 3h non?

Selon Heubi oui. Selon beaucoup d'autres pas besoin :P
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ohyeahz sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 10 ans 9 mois #250227
Merci! ;)

Air1 écrit:

Ohyeahz écrit:

Je vise +/- 3h45, donc SL max de 3h non?

Selon Heubi oui. Selon beaucoup d'autres pas besoin :P


C'est pas simple quand même de s'y retrouver dans toutes ces options/différents plans sur différents sites avec différents avis et de savoir ce qui est le mieux pour soi. Perso je cours pour le plaisir et le dépassement de moi mais en commençant plus sérieusement l'entrainement, des fois ça devient dur de s'y retrouver...et c'est limite chiant! :dry:
par Ohyeahz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes