S'équiper pour la course à pied

Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Réponse de Jerdopler sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184008
Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant ce plan notamment concernant la sortie longue de la semaine 6, celle ci : SL-AS42 SL 1h50 dont 2 * 4000 + 3000m à AS42 avec R= qui me parait étrange.

Je trouve que ça fait beaucoup, 2*4+3k pour 1h50 car avec mon allure marathon de 5'25" si on fait le calcul on a :

- 14 km *5'25" = 1h15min 50s sans compter les temps de récupération qui sont au moins de 2 minutes entre chaque série
- donc on rajoute 4*2min = 8 minutes, on est déjà à 1h24
- si on rajoute l'échauffement de 25 minutes on est à 1h49 sans récupération en fin de séance
- on rajoute donc encore 10 minutes ça nous fait 2h

Pensez vous qu'il y a une erreur ou est ce normal ?

Merci de vos réponses
par Jerdopler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184009
En fait, au total tu n'as pas 14 km d'AS42 mais... 11. En effet, tu dois appliquer les règles mathématiques (multiplication prioritaire sur l'addition). Donc ta séance fait 4000 + 4000 +3000... Et là, normalement, tu as assez de temps pour caser un échauffement, ton AS42, et un retour au calme en 1h50. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerdopler sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184012
Exact !!
Merci beaucoup je suis tellement habitué sur ces plans à avoir des séries par 2-3-4-5 que j'ai fait la même chose ici !!

Pour la récupération plutôt 2 ou 3 minutes selon vous ?
par Jerdopler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184016
A mon avis, tu peux prendre 3'.

Au plaisir de peut-être te rencontrer à La Rochelle. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jerdopler sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184017
Merci beaucoup !!!

Au plaisir aussi ça sera mon premier marathon et je vise 3h50 !!!
Je commence l'entraînement mardi j'ai hâte !!!
par Jerdopler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Syneos sur le sujet Re: Plan entrainement marathon - 4 séances - 12 semaines

Posted il y a 11 ans 7 mois #184956
Bonjour, petite question sur ce plan, que signifie exactement la séance "2 * 4 * (300m - 200m) avec r=45'' et R=3'" en semaine 6.

Dois je faire deux série de 4 répétitions en alternant une fois 300m et une fois 200m, et donc au final on se retrouve avec 4 répétitions de 500m fractionnées en une fois 300, une fois 200.

Vous suivez mon raisonnement ?

Merci d'avance...
par Syneos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes