S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de charly_yep sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 8 mois #520505
Salut,

Il faut par moment laisser aller je crois, pour quand est prévu ton marathon?

Plus tu y penses, plus tu regardes, plus ça te tracasse et moins ça doit aider, le stress fait partie d'un nombre de paramètres important faisant varier ta FC.

Allez, keep cool :lol: :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520507
C'est le marathon de Lyon, le 2 octobre.
Tu as raison, visualiser le cardio en temps réel avec la montre est devenu un fil à la patte, je le regarde trop, c'est actuellement presque contre-productif.
Ceci dit, ce matin en courant je l'ai moins regardé que d'habitude, je vais essayer de m'en détacher davantage.
Après tout j'ai longtemps couru sans montre cardio et je ne m'en sortais pas si mal, le souci était que je courais trop vite en EF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 8 mois #520509
On est beaucoup à courir un poil vite en EF.
De toute façon on le ressent surtout en période de prépa intense, on diminue plus ou moins tout seul les allures lors des sorties dites de récup.

Le plaisir à prendre est trop important pour se polluer avec qq bpm ;).

J'ai entendu il y a peu un test à faire, courir en essayant de ne respirer que par le nez, obligé de ralentir, je l'ai testé un peu pour voir sur quelques instants, ça fait ralentir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520511
Ce matin séance avec 20 min EF + exos de gammes + 4 fois 5' allure 10 km (récup 2 min EF) + 10 min EF.
1ere fraction un peu pénible car démarrée trop vite, ensuite mieux et même bien sur la dernière.
Bon par contre pour cette allure 10 km (4'18), actuellement j'ai l'impression que j'aurais clairement du mal à la tenir sur 10 km...
Ces derniers temps j'ai fait bcp d'EF, d'allure marathon et d'allure semi, et je me sens plus en difficulté sur du rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 7 mois #520519
C'est tout à fait logique, il n'y a pas lieu de s'inquiéter !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520530
Ce matin SL de 2h15 :
. 1h05 en EF
. puis 4 fois 15 min allure marathon, récup 2' en EF
. puis retour au calme 5 min EF
Quasiment 25 km en tout, départ "à la fraîche" agréable mais température pénible sur la fin (27-28°).
La fin de la 3e et surtout la dernière fraction de 15 min ont été assez difficiles (en légère montée, certes), le cardio un peu trop haut sur la fin de la 3e et quasiment toute la 4e.
Clairement la séance la plus difficile de mes 3 dernières semaines.
Maintenant une semaine de récup avec des sorties plus légères, qui tombe bien car la fatigue commençait à vraiment se faire sentir, avant d'attaquer les 8 jours les plus durs du plan (avec SL de 2h30 dont 2 fois 30 min allure marathon).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes