S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 10 mois #520327
Oui effectivement, avec le recul il aurait mieux valu faire ce 10 km ce samedi ou dimanche, mais cela aurait été seulement 3 jours avant le début de ma prépa marathon. Or je ne voulais pas entamer cette prépa en étant encore trop fatigué par le 10 km, d'où mon choix d'essayer de le courir ce mercredi 22.
Avec le recul, mauvais choix !
Ce n'était pas non plus une priorité absolue, la priorité n°1 maintenant c'est marathon de Lyon début octobre.
Et puis faire un break du 23 au 29 va peut-être me redonner un peu de fraîcheur, je n'avais fait aucune vraie coupure depuis fin décembre, il était peut-être plus que temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Début de prépa marathon cette semaine après quasi une semaine de repos en CAP (mais un peu de vélo, abdos)
Mercredi : 20 min EF + 8 fois (1'30 allure 5km - récup1'30) + 5 min EF. Quelques fractions d'allure 5 km courues un peu trop vite...
Vendredi : 45 min EF
Dimanche, ce matin : 20 min EF + gammes et qques accélérations + 8 fois (12'' sprint en côte - récup 1 min) + 15 min EF
Mardi ce sera 40 min EF + 5 fois (5 min allure 42 - récup 3 min) + 5 min EF

FC un tout petit peu haute en EF par rapport à la norme, probablement due à la chaleur. Même à 8h30-9h ça commence déjà à bien chauffer.
Cette norme des 75 % (en maxi) de la FCM pour l'EF ne me convient pas, je me sens mieux à 77% environ.
Par contre le cardio est très peu monté lors des sprints en côte, même après le 8ème.

Bonne semaine !
Last Edit:il y a 1 an 9 mois par CAP34-Sébastien
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par CAP34-Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet CAP34-Sébastien suivi et conseils 10 000 m piste- prépa marathon

Posted il y a 1 an 9 mois #520364
On va pas chipoter pour 77 vs 75% de la FCM ;) .... De toutes façons l'erreur de mesure cardio fait que tu peux très bien être dans les clous à 77% et ne pas l'être à 73 ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 9 mois #520382
Bon et bien test Covid positif ce matin, ma dernière séance samedi matin avait été faite avec un tout petit peu de fièvre que je mettais sur le compte d'un début d'angine due à la clim...
Après 2 jours de fièvre, nez qui coule, toux et léger mal de crâne j'ai donc fait le test covid aujourd'hui, positif.
La fièvre entre 38 et 39, mal à la gorge et cardio qui grimpe dès que je marche un peu, donc difficile d'aller s'entraîner...Le prb n'est pas de contaminer les autres car je ne crois personne là où je vais courir, mais je crois qu'il n' y a aucun intérêt à forcer dans ces conditions.
Du coup je ne sais pas trop comment gérer le suivi de ma prépa marathon, est ce que je fais purement et simplement une croix sur les séances prévues cette semaine, ou faut-il décaler et placer les séances ratées sur la semaine plus tranquille qui était prévue dans 12-15 jours ?
Last Edit:il y a 1 an 9 mois par CAP34-Sébastien
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par CAP34-Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520383
Il est déconseillé de faire des efforts physiques quand on est atteint d'un virus ça peut être très mauvais pour le coeur.
Pour le plan d'entraînement si ce n'est qu'une semaine tu peux passer les séances
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520384
+1 avec Christian :)
Sans compter la chaleur qui va s'en mêler cette semaine, donc inutile de prendre des risques, reste au repos le temps que ça rentre dans l'ordre.
En plus tu n'es qu'au début de ta prépa, pas de panique, il n'y a rien de grave.
Pour la suite, non ne décale pas sinon tu n'auras pas de semaine de relâche.
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est de mixer un peu les semaines manquées avec celle en reprise pour ne pas reprendre avec une marche trop haute.
Par exemple, si tu as EF 45', VMA 2x5x400, AS21 2x10' et SL1h15 cette semaine, puis EF 50', VMA 2x4x500, AS21 2x20' et SL1h30 la semaine prochaine, tu peux par exemple faire la semaine prochaine : EF 50', VMA 10x400, AS21 2x15' et SL1h20

Mon exemple est totalement fictif, c'est juste pour te donner l'idée de ce que tu pourrais faire ;)

Remets-toi bien en attendant Sébastien ... et pas d'inquiétude !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes