S'équiper pour la course à pied

progression possible

Réponse de pluspersonne sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490583
pourquoi, tu as quelque chose à dire à part ça ?
parce que cela ça ressemble à celui qui n'a rien à dire (et il y a sûrement une raison) et qui dit quand même des choses, autrement dit des ...

tu sais je préfère les trolls à ceux qui se cachent derrière des appels au boycott sans avoir rien à dire de sensé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pluspersonne sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490585
excuse-moi mais je n'ai pas compris...
tu reprends le premier post dans lequel j'ai "omis" certaines précisions simplement pour voir (et je ne me suis pas trompé) combien de critiques sans réflexions tomberaient sur ma tête...

si j'avais du préciser tout dès le départ il y aurait eu cinq pages... puisqu'on m'a demandé mes plans, mes chronos, mes séances de fractions avec mes récups, et j'en passe... j'ai tout précisé petit à petit, du moins à ceux qui m'avaient envoyé des messages un peu réfléchis et sympas et pas pour le plaisir de critiquer sans raisons valables...
c'est à dire peu de messages;

on m'a accusé de me prendre pour le champion du monde, ensuite de me croire arrivé à je ne sais quel niveau, etc... etc...

j'ai donné mes allures (entre 10,8 et 11,5 sur mes séances d'endurance), mes allures en entraînement à allures variées (11 à 15), mes allures de fractionnés sur un parcours qui ne porte pas vraiment à la perf, et qui donne des allures très modestes, et j'ai même détaillé une journée d'entraînement...
je n'ai jamais prétendu être un super coureur dans aucun message, ni quoi que ce soit d'ailleurs...

j'ai juste précisé pour les chronos que j'étais passé de 19'40" aux 2 miles en avril à 14'30" en octobre... cela n'a rien d'une perf olympique si je ne m'abuse...

étant donné que j'ai stoppé la càp 18 ans je peux évidemment supposer que je suis reparti d'assez bas et que ces progrès sont une conséquence logique du fait qu'avant je courais le 10k en moins de 40mn.

mais j'avais trente ans et n'avais pas arrêté de courir durant 18 ans, ni était handicapé à presque 80% l'époque...

je souhaitais avoir des avis sur une progression possible (pour peu que quelqu'un ait un avis) après cette reprise, au vu des progrès déjà effectués. Deuxièmement je précisais qu'en effet 14'30" ne me semblait pas être un chrono suffisant, mais je ne disais pas cela par prétention... faire des "tests" seul sur un parcours autour d'une école en pleine ville avec les poteaux, les passants, le bruit et j'en passe (quatre virages à angle droit) n'est peut être pas complètement significatif;
j'essaye de retrouver des repères fiables, mais effectivement si vous pouvez seulement me dire des banalités que je sais déjà, inutile de me répondre, surtout si c'est agressivement.

je n'ai pas été agressif, sauf avec un qui délirait sur de l'espionnage sur son petit forum à lui... (d'ailleurs je n'ai pas été agressif, je l'ai juste envoyé promener...) si ce sont les commentaires que l'on peut trouver sur un forum sérieux, je préfère éviter les non sérieux...

alors si vous vous sentez "agressés" par ce que je dis c'est que c'est vous qui avez un problème...
je connais un beau proverbe qui dit qu'il n'y a que la vérité qui fâche; et je ne suis nullement fâché par vos critiques, car elles sont sans fondements... par contre, l'inverse est-il vrai ?

vous critiquez mes plans, mes allures, etc... donnez-moi les vôtres, que je puisse voir aussi si je reçois des conseils de vrais runners ou de gens qui font les malins...

après, si vous êtes sincères et honnêtes, il sera toujours temps de discuter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490587
Et pendant ce temps, les interrogations demeurent ???
Tu as un sacré problème toi !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pluspersonne sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490588
euh... quelles interrogations ??

quel problème ?? j'ai été extrêmement clair il me semble... que voulez-vous savoir si je cours aux "bonnes" allures ? la couleur de mes yeux ?

j'ai donné des plans de A à Z, avec tout... allures, fc, récups, etc... et des chronos... que dois-je donner d'autre pour avoir droit à une réponse qui se tienne un peu debout ?? et pas des commentaires sans queue ni tête ?

vous courez réellement ou juste sur le forum ?? je commence à avoir des doutes... en toute gentillesse d'ailleurs... juste que je ne vois rien de sérieux d'écrit en deux jours... alors quid ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490589
Pourtant je t'ai répondu ???
Voir ci-dessous :
"Je suis navré, mais il n'est pas "logique" qu'avec les éléments donnés, tu puisses tenir les 13'45 sur 2 miles.
Il faut, un meilleur ratio d'EF. Des récup de fractions plus pincées et travailler des bloc plus long. Cela ne veut pas dire ne plus faire de VMA courte. Mais plutôt alterner les séances de 200, 400 , 1000 et même 2000."

J'ai aussi parlé de tes récup trop longues ...

mais visiblement c'est pas cette discussion là qui t'intéresse ???
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490590

vous courez réellement ou juste sur le forum ??

Parfois il suffit juste de cliquer sur le nom d'un forumeur pour accéder à sa fiche (plus ou moins détaillée) :whistle:

Beaucoup de personnes qui interviennent partagent des infos sur leur pratique à travers un suivi ou sur Strava ou sur Garmin, certains tiennent même un carnet d'entraînement directement sur ce site et c'est mon cas
www.conseils-courseapied.com/component/c...plans&uid_stat=34882
Les 5 plans les plus anciens correspondent à une période où je n'étais pas encore inscrit sur le forum mais j'ai pris la peine de les ajouter par souci de partage.

Tu trouveras sur ce forum des gens qui courent le 10k en 33', d'autres en 1h15, des ultra-trailer, des marathoniens, des triathlètes, des gens à 2/3/4/5/6/..10 séances hebdo, des approches de l'entraînement variées ... en général on arrive à se comprendre, on échange, même si on a parfois des désaccords (ou des incompréhensions) et on apprend des choses sur sa propre pratique grâce au regard des autres.

Pour me faire un avis sur une question comme celle que tu poses, je préfère avoir un maximum d'éléments et c'est très laborieux avec toi.
Si tu as un compte Strava ou Garmin ou autres et si tu acceptes de partager tes séances, on pourra y voir plus clair (là encore, ce que je pourrais noter ne correspondra pas forcément à ce que tu pourrais noter sans dire pour autant que l'un a raison et l'autre pas)

J'ai repris ton 1er message car je ne sais toujours pas si tu as couru ton 2 miles en 14'30 à bloc et je pense que ce serait déjà un vrai point de départ (je t'ai signalé que je me fichais complètement des conditions de réalisation)
Si tu me dis que, dernièrement, tu n'as pas pu courir un 2 miles dans des conditions optimales, alors je te dirai qu'il faudrait commencer par ça.
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes