S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476409
Salut merci beaucoup pour l'encouragement ! Je grille peut être des étapes, mais on verra bien le jour de la course ;) je m'entraîne à une vma de 17 car, j'ai vraiment 17 de vma, je devais avoir 16,8 après mes 3 mois de blessures. Mais je ne veux pas gagner 3' plutôt 1'30 car comme je l'ai dit la course se gagne en 34-35 donc je pense/ j'espère que mon 43' à une meilleure valeur réelle, je me trompe peut-être. J'espère aussi ne pas me blesser mais bon ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476411
Quand je dis que tu grilles les étapes, ce n'est pas seulement dans la détermination de ton objectif mais aussi et surtout dans l'entraînement que tu prévois.
C'est dans ce sens là que tu multiplies les risques de blessure... En vouloir faire trop, trop vite.

Je ne te le souhaite pas, mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476415
Je ne sais pas si tu ne veux pas comprendre ou quoi d'autre, mais tu as depuis ce weekend un rp sur 10km de 43', et donc sur cette distance tu vaux 43', rien de moins rien de plus.

Après, tu as peut-être une VMA à 17.25km/h (qui vaut en théorie 39'59'' sur 10km), mais alors ton indice d'endurance est vraiment du niveau de celui d'une tortue asthmatique et il te faudra travailler ce point un bon moment et sérieusement. Mais franchement, j'y crois pas.
Ou alors ta VMA est plutôt de 16km/h (ce qui correspond à tes 43'), 16.3km/h à tout pèter et il te faut la faire progresser pour abaisser ton rp sur 10km. Et là cela me semble nettement plus plausible.

Et que la course se gagne et 30', 34' ou même en 41', cela ne change rien toi, ton niveau actuel, c'est 43'.
Bien sûr que tu peux travailler ta VMA, quelqu'un ici pourrait même te fournir un plan, mais avant cela à toi de donner quelques infos concrètes sur tes entrainements de ces 6 derniers mois (fréquence surtout, durée, ...), ton historique sportive... Et pas tes rêves et espoir.
Fait aussi un test VMA sur 6' dans une semaine après avoir récupéré avec deux footing cool de 45' cette semaine.
Revient avec ces infos et tu pourra recevoir un plan adapté en nbr de séance, en allure et en temps à ta forme actuelle.
Ou alors continue à te nourrir de rêves virtuels et là, si tu arrive à 41' dans 12 semaines cela sera déjà un miracle.

Parce que avec ton raisonnement actuel, vu que j'ai couru un marathon en 3h35 en 2009, il n'y a pas de raison que je ne courre pas un 10km en 41' dans quatre semaine...
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476419
Je pense que maintenant il va falloir atterrir :ohmy:
Tu vas avoir combien de déconvenue avant de comprendre ???
Gagner 3' soit 18"/km en 12 semaines MDR ça revient à le courir bien plus vite que tu n'es capable de courir un 5kms aujourd'hui.
Progresser de 1' sera déjà très bien. Et essaies déjà de passer les 42'30 espéré dans 6 semaines.
Soit intelligent et travailles sur des bases de 42'00.
Le principal obstacle à ta progression, c'est toi, l'état d'esprit n'y est pas.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476474
"Ou alors ta VMA est plutôt de 16km/h (ce qui correspond à tes 43'), 16.3km/h à tout pèter et il te faut la faire progresser pour abaisser ton rp sur 10km. Et là cela me semble nettement plus plausible." J'ai fait un test de vma après mes 3 mois de blessures, 16.8....
"Et que la course se gagne et 30', 34' ou même en 41', cela ne change rien toi, ton niveau actuel, c'est 43'." Oui évidement, puis 1 km sur piste est équivalent a 1 km avec 100 virages ...
"Parce que avec ton raisonnement actuel, vu que j'ai couru un marathon en 3h35 en 2009, il n'y a pas de raison que je ne courre pas un 10km en 41' dans quatre semaine..." Ceci n'a absolument rien à voir avec mon raisonnement, mais bon ...
Puis je voudrais rajouté en réponse a OLF, que en effet ça va être difficile de gagner du temps, je ne parle pas de gagner 18 secondes au km , mais je vais faire le nécessaire pour m'approcher le plus possible de mon objectif. Si je fais 41' je ne serais pas forcement déçu, mais je pense que viser 39'59 est légitime, tout dépendra de mon entrainement avant la course.
Certain a vous écoutez je ne valais pas mieux que 46'30 il y a 2 semaines donc bon ...
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476478
par Cousto91
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes