S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476497
C'est un début, mais il manque quelques informations. Pour ton AS10 combien de récup entre les séquences rapides?
Les séances EF, quelle durée? et Les sortie longues avec 2x ou 3x 85%, t'en fait ou pas?

Du coup, pour une semaine type, tu fais combien de km?

Quand tu dis que tu t'entraine 3 à 4x par semaine, cela veut dire que depuis janvier tu en est au moins 70 séances. Si c'est moins, j'éviterais absolument de passer à 5 entrainements par semaine, c'est juste le meilleur moyen de se blesser ou au moins d'arriver fatigué/cramé à ton objectif.
Et si tu est à moins de 60 séances cette année, tu devrais rester à 3 séances par semaine, parfois 4.

En course à pied, la patience est une vertu. Faut accepter que cela prenne du temps pour progresser. De toute façon, tu as le temps et s'il te faut une année pour arriver à 40' cela ne change rien. La course de ton village a vraisemblablement lieu chaque année..
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476510
Je pourrais te dire que tu es un mytho :huh:
Mais je me contenterais de te souhaiter bonne route et bonne chance. Bye
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476544
Alors, je fais 2 minutes de récup entre les séries AS10, je fais mes séances EF en 45', presque tout le temps. Je n'ai pas fait de séance longue, mais apparemment dans le nouveau programme il faut que j'en fasse 1 par semaine. Depuis ma reprise je suis environ a 40 entraînements.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476545
"Je pourrais te dire que tu es un mytho :huh:
Mais je me contenterais de te souhaiter bonne route et bonne chance. Bye"
Merci bien, mais en quoi suis-je susceptible d'être un mytho ?
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476550
Bonjour Joonsye,

J'avais envie de jouer au vieux con, en écrivant sur ton topic, mais non.

A un moment, il faut savoir ce que l'on veut.

Tout le monde ici, a compris que tu souhaitais battre tes RPs. Toutefois, tu ne donnes pas l'impression d'écouter les conseils de chacun. Certains ici, ont énormément d'expériences en CAP, ainsi que dans d'autres disciplines sportives.

Toi, tu débarques, du haut de tes 19 ans, avec un seul objectif. Mais pour cela, tu veux bruler les étapes.
Comme on te l'a déjà dit, il faut que tu structures tes entrainements. Et si tu veux progresser, ça ne se joue pas en quelques semaines, mais en mois, voir en année.

Tu es jeune, tu as tout le temps de progresser. Sauf qu'a vouloir bruler les étapes, tu vas finir par te blesser sérieusement, et te dégouter de la CAP. Est-ce ton objectif ? Je ne crois pas.
Avant tout, il faut que tu prennes du plaisir, et que tu te rendes compte que ton corps peut progresser, mais pour cela c'est un travail de longue haleine.

Maintenant, on t'a demandé de nous détailler tes entrainements. Si tu prends la peine de regarder le suivi de chacun, tu verras à quoi correspond une vraie préparation. Et tu verras que nous n'avons pas tous le même niveau. Mais grappiller quelques secondes sur une course, c'est déjà énorme.

Alors, c'est à toi de voir comment on peut t'aider à progresser, mais là je crois que l'on va finir par ne plus venir te conseiller, puisqu'il semblerait que tu ne prennes pas en compte tout ce que l'on te dit.

A toi de voir, la balle est dans ton camps. ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476552
Merci cousto91, t'as réponse est riche en sagesse :) tu as raison, c'est indéniable. Mais comme je le répète, je vais me mobiliser, pour faire la meilleure performance possible dans 12 semaines. Je suis conscient que j'ai le temps de progresser, mais je souhaite passer cette barre de 40' le plus vite possible. Pour l'entrainement j'ai dit que j'allais le détailler, après la compétition, chose que je ferais ;). Mais ne pensez pas que je n'écoutes pas vos conseils, vous m’avertissez que ça sera difficile. Comme je l'ai dit si je ne fais pas 39'59 je ne serais pas forcement déçu, mais rien ne m'empêche de faire le meilleure entrainement possible pour y parvenir. Je sais que je tient mon AS10 à 4'02, en 12 semaines j'ai le temps de le baisser à 3'59.
Pour changer de sujet, ce week-end, je vais faire un semi-marathon, je n'y connais rien à cette course quel temps me conseiller vous, sachant que je n'ai fait aucun entraînement spécifique sur cette distance ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes