S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de manooweb sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476591
Les gars, franchement vous êtes courageux de venir encore répondre ici et je dis respect

Purée, moi je m'étais dit "çà y est tu étais parti sur une bonne base, tu as choisis un plan du site CCAP"

Mais nan, quand je vois le tissus de conneries que tu oses écrire et ne tenir aucun compte des conseils que l'on te donne je me demande pourquoi certains essaient encore de t'en donner ??? :blink:

Et moi (peut-être trop con), je vais faire comme vous je vais t'en donner un dernier et ce sera bien le dernier :evil: :P

Commence déjà par faire un plan complet comme celui que tu as choisi
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...ces-10-semaines.html

Je parle de le faire sérieusement :side: :silly: :
  • tu le télécharges dans ton carnet
  • tu programmes toutes les séances à l'avance dans le calendrier de ta montre GPS/Cardio pour ne rater aucune séance et que cela soit facile à gérer sans y penser
  • tu cours chaque séance telle qu'elle est indiqué avec 20' mini d'échauffement en EF + 5' à 10' de RAC (retour au calme) en EF aussi pour les séances VMA, Seuil, AS10 - sur des séances çà peut faire déjà des grosses séances
  • Tu mets systématiquement ton cardio pour toutes les séances pour analyser après séance et voir s'il y aussi des progrès de ce côté là
  • à chaque séance tu les renseignes dans le carnet
  • tu ouvres un sujet de suivi sur le forum où tu viens parler concrètement de tes séances en expliquant comment elles se sont passés, quelles difficultés tu as rencontrées, ce que tu n'arrives pas à travailler .....
  • A ce moment là tu auras peut-être de vrais conseils et de vrais encouragements pour ton travail réalisé. 10 semaines c'est déjà long (2 mois 1/2) Donc quand on te dis de ne pas brûler les étapes et d'être patient c'est çà

Le lien pour télécharger le plan dans ton carnet est
www.conseils-courseapied.com/component/c...stplans&plan_type=59

Après quand on aura des données concrètes - et pas du vent - que tu seras capable de tenir le plan complet sur 10 semaines en te goinfrant 5 séances / semaines avec des sorties longues d'1h20 uniquement en EF, des 1h30 avec des blocs seuil, des séances VMA, des séances de côte de l'AS10, on en recause.

Voilà en espérant que cela tienne physiquement et qu'aucune blessure ne surviennent entravant cette préparation. Passer de 3 séances / semaines (parfois 4) à 5 n'est pas s'y anodin qu'il y parait.

Allez, montre nous de la bonne volonté, montre nous que tu es déjà capable de faire çà, là on verra si tu as du mental :P

Bon courage, bonne continuation pour ta préparation

++
ManuQuiNintervinedraPlusIci
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par manooweb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476592
Hak a raison, tu vas mettre vraiment du temps a récupérer. Je t'invite a allez voir ma préparation semi de cette année sur mon suivie. Il est ouvert que depuis cette année. Tu remarquera que même avec 12 semaines de préparation j'en ai chier comme un russe et mis plus de 15 jours a récupérer même plus...
Bref, pour une super top préparation au 10kilo ce n'est pas conseillé.

Par contre, si tu veux tester un semi a blanc, regarde plutôt sur youtube, y'en a plein...pour la même conclusion, ce n'est pas malin.

Je pense que tu souhaite juste t'amuser, alors have fun. :-)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Luc29
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Luc29.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476595
merci pour vos messages, oui je souhaitais m’amuser en testant un semi à blanc. Mais vous avez raison, c'est un peu débile de ma part pour atteindre mon objectif, je décide d'annuler le semi :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476623
C'est bon je viens de créer mon plan d'entraînement, j'espère que je pourrais faire toutes ces séances. Par contre j'ai du modifier les séances côtes car il m'est impossible de travailler ce domaine près de chez moi, je les aient remplacées par du fartlek. Si vous me conseillez autre chose je suis preneur :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476624
Je viens de regarder ;)
Quel outil utilises tu pour mesurer la distance et le temps ?

Montre Cardio-GPS ou autre ?

Parce que tu es très fort pour ta séance d'EF :)

Kms 7.00 km <== C'est rond :blink:
Temps 00:40:00 <== ça aussi :D
FC Maxi 138 (65%K)
FC Moy 132 (61%K)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476629
j'utilise l’aplication runstatic, oui c'est rond comme chiffres :D, mais j'ai arrondit c'est, j'était plutôt a 7.09kms pour 40 minutes piles.
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Joonsye
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Joonsye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes