S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Contre performance, comment se relancer? a été créé par Joonsye

Posted il y a 6 ans 10 mois #475235
Bonjour à tous j'ai 19 ans, hier lors de mon 10 km j'avais pour objectif de le terminer en 40' 41' minutes, mais malheureusement pour moi j'ai lamentablement échoué avec un chrono final de 46m30, j'avoue avoir lâché mentalement a mis parcours. Je n'était pourtant pas partit trop vite 1er km: 4m20; 2eme km: 4m06; 3eme km:4m04; 4eme: 4m10 après c'était un catastrophe! Je n'ai pas tenu ce rythme tout le temps je me demandais quand j'allais accélérer alors que l'idéal aurai été de rester au même rythme. Je suis extrêmement déçu car avec presque aucun entraînement 2 ans plus tôt j'étais parvenu à faire un 10 km en 45 ( c'était mon objectif.) Alors que avant la course de hier j'étais à 4 mois d'entraînement interrompu par 3 mois de blessure. Puis ensuite de nouveau 2 mois d'entraînement à la même intensité qu'auparavant. J'ai donc fais 9 fractionnés durant ces 2 mois j'estimais que c'était suffisant, je me suis sans doutes tromper. Pour me remonter j'ai décidé de m'inscrire à un autre 10 km dans 2 semaines. Ma question est la suivante, selon c'est une bonne idée? Quel entraînement me conseillez-vous durant ces 2 semaines? Sportivement
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Joonsye
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Joonsye.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475240
Je crois que tu cumules les erreurs. C'est bien aussi de demander si c'est une bonne idée avant. Car si ça ne l'est pas, et c'est le cas, c'est un peu tard :(
Il n'y a donc rien a conseiller car 15j c'est trop court, la cap est un travail a moyen/long terme.
Fais ce 10, comme tu le peux, n'attends pas un chrono miraculeux. Et reviens nous voir après.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475245
Je ne m'attends pas à un chrono miraculeux je vais viser le 42m30 ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475247
excuse moi, mais si ton record est de 45min et que tu viens de faire 46'30 il serait sage de viser 44'59" si le circuit s'y prête.
Tu brûle les étapes.
Suis bien les conseils d'OLF et vise une prépa plus longue de quelques semaines.
Prend cet exemple:
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-6-semaines.html
Ouvre un suivi, on t'encouragera et il y aura toujours quelqu'un pour te guider.
Amuse toi bien dans 15 jours sans te fixer un chronos.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475255
Merci pour vos aides, mais je ne suis pas en mesure de viser 44'59 étant donner qu'il m'arrive parfois de faire un meilleure temps à l'entraînement lors de mes séances longues de fractionner :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #475258
Tes séances fractionnées sont bien trop dures si tu fais 45' sur 10km durant celles ci alors que tu vises 42'30 en course ..
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes