S'équiper pour la course à pied

Contre performance, comment se relancer?

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476342
Alors?
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476382
Bonjour à tous me voilà de retour après la course. J'ai un peu de déception car je ne suis pas parvenu à faire le 42'30 mais j'en était pas loin 43'. Mais bon je relativise car cette course ce gagne chaque années en 34-35, sur + de 300 coureurs. J'ai commencé en 4'07 le 1er km, puis ensuite, j'ai globalement fait du 4'20. Donc j'envisage toujours le 10 en 39'59, c'est dans 12 semaines, je pense refaire un 10 km dans 6 semaines en 41'. Il ne me manque plus qu'un bon entraînement même si je pense que ça va être très dure ;)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476393
Du coup si vous avez ds plan de 6 semaines à me proposer je suis preneur :)
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476396
Je pense qu'une bonne semaine de pause s'impose. Puis, une semaine avec 2×45min suivie d'une sortie longue d'une heure, le tout en EF.
Ensuite, tu pourra suivre le plan de 10kms en 3 entrainements par semaine en 10 semaines du site. Ca fait deja beaucoup.
Le logiciel de calcul du site te donne une VMA de 16km/h. Je t'invite a t'entrainer avec cette VMA, petit a petit tu reajustera. Une séance de VMA demande une approche très empirique ( de l'experience, de la pratique).
Avec la coupure et un bon plan avec beaucoup de VMA tu vas progresser.

Je te souhaite une bonne recuperation total, c'est important et ouvre un suivie, on suivra ta progression avec attention.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Joonsye sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476405
Merci pour le conseil ! Mais malheureusement je ne pense pas suivre cette entraînement car avec ca je n'aurais aucune chance de faire 39'59 dans 12 semaines. Je pense prendre le programme d'entraînement du site de 10 semaines avec 17 de vma et 5 entraînement par semaine.
par Joonsye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Contre performance, comment se relancer?

Posted il y a 6 ans 10 mois #476408
Salut et bravo. Un RP est un RP est c'est toujours bon à prendre.

On va encore répéter ce qu'on a dit plusieurs fois, mais attention à ne pas griller les étapes ! Tu veux encore gagner 2' en 6 semaines et 3' en 12 semaines, c'est juste énorme !
Si tu as une VMA de 16 et que tu t'entraînes sur une base de 17, ça ne sera pas le plus efficace, ça sera même contre-productif. Il vaut mieux que tu commences sur ta base actuelle, quitte à monter un peu ensuite progressivement au bout de quelques séances.

Tu es encore très jeune et tu as énormément de temps pour progresser, attention à ne pas te cramer !

19 ans, 5 entraînements/semaine, séances de VMA basées sur une allure trop rapide, peu d'habitude du travail d'EF... je te souhaite juste de pas te blesser dans les prochains mois...

La CAP, c'est une affaire de patience et visiblement, tu en manques ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes