S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35190
Merci pour ces précision Steph..... eh oui, le 310 XT HR n'est pas mal du tout...

Je te souhaite une excellente journée

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35196
steph83 écrit:

Salut Johnny,

Pour ma part je suis GPS Garmin depuis 2004, j'avais un Forerunner 301 depuis 2005, avec lequel je n'ai jamais eu de pb GPS ou d'étanchéité et malgrés sa taille "imposante" par rapport à une montre classique, ;) @+

L'étanchéité est bonne mais la condensation rentre par les petit trou et corode le petit haut-parleur...La conséquence après +- deux années d'utilisation le son ne fonctionne plus!!
Après une recherche j'ai vu que le problème était généralisé....
Certains on même eu l'idée de faire un mode d'emploi pour réparer!!
;)
Je prend le modèle 305 car je connais pas 301...
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35204
Je crois que ce problème n'est pas uniquement lié à ce modèle de chez Garmin....
Il y a quelques années, j'ai connu ce problème d'absence de "bip" avec un cardio basique de chez SIGMA.
Après en avoir changé pour un POLAR 100, même problème après environ deux années d'utilisation....
Est-ce la faiblesse des cardios quelle que soit la marque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35207
Johnny101259



J ai moi aussi un Garmin , le F305 et j en suis très content . J ai longtemps été chez polar et à la sortie des polar S625 j ai failli craquer mais lorsque j ai appris que la technologie polar était l accélérometre , j ai pas tenté l aventure

Il semble que les deux se valent mais j ai aimé le GPS car tu n as pas besoin de fixer quelque chose à ta chaussure et le calibrage me rebutait
A présent les utilisateurs du FOOT pod ne semblent pas trop affecté par ce calibrage et la précision est bonne

Pour répondre à Robert , j ai résolu le problème des trous en mettant du scotch d électricien et je n ai aucun soucis d étanchéité . Ce que je n aime pas sur le Garmin c est qu il faut recharger la montre alors que chez Polar , pas de soucis puisque tu changes les piles du pod
De plus tu ne peux pas porter le F035 comme montre tous les jours , mais étant fan des montres j ai d autres modèles pour le quotidien

Je ne changerais pas mon F305 car la possibilité d avoir 4 écrans en permanence pour courir est très sympa et les données fiables

Voilà Johnny
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35234
Hello,

Ma contribution : utilisateur de polar rs300x sd (acheté 169€) en Belgique il y a de cela 4 mois.

C'est le système qui incluait le podomètre. J'étais septique au départ de ce genre de gadget, mais il faut avouer qu'après le premier étalonnage, c'est très précis.(genre 300m d'écart sur 20 km)

Aucun soucis, très bonne ceinture de poitrine, ce sont des piles AAA dans le podomètre avec une bonne durée de vie. (je cours 4 à 5 x par semaines), bonne ergonomie et latence sur la réactivité aux changements de vitesse de qq secondes, mais cela reste gérable.

Mes défaults:
- Pas de lien vers PC, option de lien avec internet (je vois pas l'intérêt...)
- Pas de programmation de fractionné possible (style 8x30-30 R3 ou 4x2x400 95% VMA)

J'avais demandé au vendeur la différence avec le 400, il ne m'avait pointé comme différence la connexion et le logiciel PC pour la visualisation des entrainements. Mais le 400 me semble capable de fournir un cadre pour les fractionnés.

Ce sera pour la prochaine fois...
Si quelqu'un a des expériences sur les produits qui ont cette capacité, je suis preneur.

Cordialement

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35253
Et voilà Chris qui fait repencher la balance en faveur du Garmin......
J'ai également un copain d'entraînement qui s'est servi d'une telle technique afin d'isoler ces fichus trous au verso de son 305...
Et qle vooilà qui en est hyper content.
Et dans les sous-bois denses, pas de problèmes?
Passant chaque année quelques semaines dans les Alpes et y ayant très régulièrement des problèmes de réseau GSM, n'est-ce pas pareil avec le cardio?


Didier, pourrais tu me dire quelle est environ la durée de vie des piles AA dans le podomètre?
Je m'entraîne 5 fois /semaine mais je n'emploierais ce cardio m'indiquant distance et vitesse qu'en hors stade. J'utiliserais toujours mon ancien lorsque je fractionne sur piste.
Et autre problème qui n'en n'est peut-être pas un....le podomètre se fixe t'il facilement sur la chaussure? En effet, j'utilise sur conseil de mon podologue, des chaussures différentes chaque jour.

Merci à tous pour votre aide

Johnny
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes