S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help! a été créé par johnny101259

Posted il y a 14 ans 5 mois #35111
Bonjour,

Ayant bien courru cette année, le père Noël voudrait m'offrir un nouvel outil d'entraînement et voici qu'arrive un sérieux dilemme.. :blink

J'ai toujours utilisé des appareils de la marque POLAR bien que chaque fois le "bip" que j'utilise en particulier lors des séances de fractionné hors piste m'ai lâché. :angry:

Mon choix se portait sur le RS300 SX mais.... avec GPS ou accéléromètre?
Avec le GPS, j'ai remarqué que pour un même prix j'avais le 305 de chez GARMIN. Plus d'autonmie pour le Garmin mais montre beaucoup plus "massive". Je vois également que le POLAR utilise des piles AA????? Qui peut confirmer? Dans ce cas je prends de suite "des actions" chez Duracel!
Courant aussi en montagne et y randonnant je constate que le 310 de chez Garmin offre en plus d'une autonomie encore plus importante, la fonction altimètre. Mais nous ne sommes plus dans le même budget.

Au vu de tout cela je crois que le Polar 300 avec GPS est inférieur au 305 de chez Garmin ....
Alors maintenant j'attends de vous que vous m'aidiez à choisir entre 300 de chez Polar avec accéléromètre ou Garmin 305 (voir peut-être 310) avec GPS....
Mais...un copain d'entraînement, après deux mois d'utilisation a déjà dû retourner son 305 chez Garmin; problème GPS.... :angry:

Si vous utilisez ces cardios ou même d'autres auxquels je n'avais pas pensé mais dans cette gamme de prix, n'hésitez pas à me faire part de vos constatations....

Merci à tous

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35156
Pourquoi pas un Garmin forerunner405HR. Il est dispo à 259 €. j'en ai un depuis un an, et à part le bracelet que j'ai dû changer il y a deux mois, il marche nickel. Je m'en sert de montre au quotidien, je m'entraine avec en CAP env 5 à 6 fois / sem, je m'en sert aussi en VTT, en kayak de mer, en ski, en rando.... Je ne pourrai plus m'en passer!
Il est particulierement adapté à la CAP, avec possibilité d'integrer des entrainements / fractionnés, etc. Pour moi qui suis un coureur novice, le bip à chaque km m'aide bien à caler mes allures. Seules ombres au tableau: des données de dénivelé fantaisistes en CAP (mais pas en VTT), et une autonomie pas extraordinaire. Par contre la liaison avec PC est trés pratique, une fois qu'on a passé le temps qu'il faut à configurer l'ordi.
Voila, j'espère avoir pu t'aider ...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35163
A partir d'un budget de cette grandeur il semble que tu ne peut pas être trops déçu si tu reste dans la gamme polard/garmin/sunto..Le reste est une question de choix perso...Pour ma part, j'ai eu polard et garmin et l'un dans l'autre??
Un problème peut survenir sur les deux même dans un état neuf...La loi du mauvais nombres vaut pour les voitures/télivisions/Canapé/Bref, pour tout objet de consommation...
Je trouve péjoratif de reprocher une marque pour des soucis qui, bien que génant pour soi, reste limité dans le nombre vendu par année...
Reste à discuter le service après vente...Là, je pense qu'il n'est pas inutile d'acheter dans un endroit ou la réputation du service après vente est bonne. ;)
Avec ma petite expérience et à revenir en arrière j'acheterai une montre qui peut être utilisé au quotidien...Dépenser tant d'argent pour juste courire... ;)
Toutes les 305 souffrent d'un gros défaut de fabrication:" les trous arrière qui laisse passée la sueur par condensation" Ce qui cause la fin du son après +- 2 ans d'utilisation
:angry: :angry: :angry:
Rien que pour cela j'interdirai sa vente!!!
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35179
Merci pour vos conseils......

Je vérifierai si ces fameux existent toujours sur le 305 :angry: ... dans la positive je me dirigerais donc vers le Polar 300 avec accéléromètre....
Sauf si l'un d'entre vous m'en dissuade...

Je vous souahite une excellente journée et bonne course.....

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph83 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35185
Salut Johnny,

Pour ma part je suis GPS Garmin depuis 2004, j'avais un Forerunner 301 depuis 2005, avec lequel je n'ai jamais eu de pb GPS ou d'étanchéité et malgrés sa taille "imposante" par rapport à une montre classique, on le supporte très bien car finalement très léger. Cet été je viens de le remplacer par un 410 HR pour mes 40 ans (pour le plaisir!!!) et je le conseil à tous pour sa légèreté, sa facilité d'emploi et le port aisé, seul bémol serait l'autonomie un peu faible, il faut le recharger tous les 2-3 jours j'en profite alors pour transférer mes données sur l'ordinateur et là super on a tous sous la main : le plus, la cartographie super précise des entrainements, des courses (même à l'étranger souvenirs, souvenirs !!!).

Sûr, Garmin est un peu cher mais pour ma part ça vaut le coup, sinon je viens de voir une pub pour un produit GPS similaire vendu par Décathlon "GPS multisports Keymaze 700 cardio" à 150€ qui à l'air super sympa et pas cher !!! à tester je pense !!!

;) @+
par steph83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de steph83 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35187
Re Salut Johnny

lire 405 HR au lieu de 410 HR je me suis mélanger les pinceaux avec la pub du 310XT HR sous les yeux !!!

@+
par steph83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes