S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35776
Bonjour Catwoman....

Bienvenue sur ce post qui devient des plus intéressant...


Et un avis positif supplémentaire en faveur du 305...
Tes remarques négatives sont également fondées...je me doute que pour un joli poignet féminin, ce GPS ne doit pas être le top
:S
Quant à la ceinture, j'ai aussi remarqué qu'elle n'était pas "textile" comme la Polar.... Aïe pas bien agréable tout cela. Je me souviens de mes premiers cardios avec cette grosse ceinture plastifiée...quel différence de confort avec les nouvelles en tissu.
Un utilisateur du 305 peut-il me dire si l'on peut changer soi-même la pile de l'émetteur du cardio? Cela était impossible sur les vieux Polar contrairement aux ceintures textiles actuelles.

Pour la fonction "go back home" je ne saurais te répondre.... avis aux pros de cet équipement....

Et du côté Garmin 310XT? des utilisateurs? La différence de prix est-elle fondée?
Et le 405 CX en vente chez Décathlon?

Des avis quant au Keymase 700 de Décathlon également?

Bonne journée à tous

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35780

Quant à la ceinture, j'ai aussi remarqué qu'elle n'était pas "textile" comme la Polar....

Elle existe pour garmin en "textile" : www.garmin.ch/fr/a-PN6264.html

Je me souviens de mes premiers cardios avec cette grosse ceinture plastifiée...quel différence de confort avec les nouvelles en tissu.
Un utilisateur du 305 peut-il me dire si l'on peut changer soi-même la pile de l'émetteur du cardio? Cela était impossible sur les vieux Polar contrairement aux ceintures textiles actuelles.

Suis utilisatrice du 405, et la pile est changeable, je l'ai déjà fait d'ailleurs... pour ce qui est de la ceinture plastifiée moi je la trouve agréable à porter, une fois bien règlée!

Pour la fonction "go back home" je ne saurais te répondre....

en mode GPS il y a moyen d'enregistrer des position, puis en suite de refaire "aller à la position",et on te guide jusqu'au point désiré. je n'ai encore jamais essayer.


Bonne journée à tous!!!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35808
je crois qu'au final je vais me laisser tenter par le 405 mais j'hésite beaucoup à investir dans le foodpod (vos avis?) est il vrai qu'en cas de décrochage du gps, il recalcule automatiquement la partie décrochée?

en fait elle est plus jolie, je crois même plus performante que le 305 (??); le seul truc qui me gêne c'est l'écran tactile, avec des vestes longues ça doit être gênant non ?
bon il faut que je me décide, ceci dit j'ai encore 15 jours ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35811
En fait l'écran du F405 n'est pas tactile, c'est juste le cadran autour qui est tactile.
Ça fonctionne très bien d'ailleurs.

En revanche si du textile recouvre la partie GPS de la montre, je suppose que cela doit plus ou moins diminuer l'efficacité du GPS selon le tissu.

En ce qui concerne la ceinture cardio, une partie est en tissu, mais les électrodes et la partie centrale accueillant les émetteurs et la pile sont en plastique. Personnellement je n'ai aucune gêne avec, mais chacun a sa sensibilité.
par JMP_73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35820
pour la ceinture cardio, pas de soucis pour moi : pas de gène constatée, je l'oublie carrément en courrant, pour les anciens utilisateur de Polar, elle ressemble à la ceinture Polar T31.

le seul truc qui me gêne c'est l'écran tactile, avec des vestes longues ça doit être gênant non ?

il est possible de bloquer la fonction "tactile" (appui simultané sur les deux boutons), comme cela si ta veste appuie sur le bord de la montre ,cela est sans effet.

Le seul pb, c'est la taille : la montre est plus large que mon poignet, et la ceinture, réglée au minimum, est trop grande ! Est-ce que le modèle 405 est plus adapté aux femmes ? Qui sait si la ceinture est de la même taille ?


Le 405 parait effectivement plus adapté aux femmes, il existe aussi le 405 CX (mais là il faut encore rajouter des € ...) car il a 2 bracelets que tu peux interchanger. Pour la ceinture cardio, je ne sais pas, je peux regarder ce soir (c'est un 405 que j'ai) et te donner la longueur quand elle est réglée au minimum
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35890

Le seul pb, c'est la taille : la montre est plus large que mon poignet, et la ceinture, réglée au minimum, est trop grande ! Est-ce que le modèle 405 est plus adapté aux femmes ? Qui sait si la ceinture est de la même taille ?


Le 405 parait effectivement plus adapté aux femmes, il existe aussi le 405 CX (mais là il faut encore rajouter des € ...) car il a 2 bracelets que tu peux interchanger. Pour la ceinture cardio, je ne sais pas, je peux regarder ce soir (c'est un 405 que j'ai) et te donner la longueur quand elle est réglée au minimum


Donc résultat des mesures :
le cardio fait 34 cm de long et l'élastique au minimum fait 35 cm.
Donc tu as une longueur mini de ~ 69-70 cm
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes