S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35700
Bonjour Chris,

Voilà une réponse très complète qui me fait pencher en faveur du 305....

Et question fiabilité? J'entends par là, as tu connu l'une ou l'autre "panne"? As tu solutionné le "problème" de trous par lesquels s'introduit la transpiration?
Quelle est, lorsque tu enclenche ton GPS, la durée moyenne pour capter un signal satellite?

Merci pour toutes ces réponses....

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35704
Bonjour Johnny

Pour les trous , j ai mis dès le début du scotch d électricien dessus. Le son est audible tout de même sauf quand je mets un bonnet :laugh:

Pour capter les satellites , il met en 1m30 et 2mn . J habite à la campagne donc pas d immeuble autour .
Pour ce qui est de la fiabilité , j ai eu 2 fois un écran bizarre avec plein de données chiffrées mais ma sortie après vérification était bien enregistrée
Jamais le F305 n a décroché en sous bois , J ai fait 2 trails et pas de souci
Il supporte les sorties sous la pluie

Le transfert via usb est rapide et j utilise aussi bien Garmin center et Sport track
Chez polar , le logiciel pour le transfert des données est mieux il parait
Pour visualiser les parcours sur Google c est tout simple , deux clics et te voilà basculé sur la fenetre Google et ton parcours apparait , c est génial :woohoo: :woohoo:

J ai ainsi revu mon MDP cette année
Pour le look , il faut aimer , moi ca m est égal car j aime les grosses montres bien que je ne l utilise pas comme montre
Voilà Johnny , je ne regrette pas cette acquisition depuis oct 2008 et 1800 km parcourus avec ;)

Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35712
Merci cHRIS,

Voilà une réponse des plus précise.....


Je crois que finalement ce serait, pour mon usage le meilleur compromis.
Sur piste il me sera inutile (je me base sur un temps à respecter sur une distance); excepté mes séries de 1000,2000 et 3000 en AS où j'aimerais mieux cibler mon tempo "en cours de route"....
Mais où il me sera de grande utilité, ce sera pour ces mêmes séances en nature pour respecter le profil de mes compets.

Ok, le look n'est pas la panacée mais on ne porte pas ce GPS en permanence!
J'ai vu un autre Garmin, plus haut en gamme et bien entendu plus cher qui, lui est plus petit (format montre classique) mais au vu des "écrans captés" , je crains que la lecture ne soit pas évidente en plein effort.

Conclusion...sauf si quelqu'un m'en dissuade, ce sera un 305....

Encore un grand merci à tous pour tous vos conseils

Johnny
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35716
Salut, j'ai le 305 depuis 15 jours, j'en suis hyper content, pour les même raisons que Chris et pour un usage qui correspond au tien ;) (et moi je capte les satellites en moins d'une minute)
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35734
moi j'hésite toujours :dry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Catwoman sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35769
Je me permets de m'inviter dans ce post puisque je finalise également ma liste au Père Noël . J'ai essayé le Garmin 305 lors d'une excursion dimanche dernier, et je suis plutôt séduite par sa facilité d'utilisation (très intuitif, moi qui pensais que c'était trop technique).

Le seul pb, c'est la taille : la montre est plus large que mon poignet, et la ceinture, réglée au minimum, est trop grande ! Est-ce que le modèle 405 est plus adapté aux femmes ? Qui sait si la ceinture est de la même taille ?

Les retours sur le Polar sont excellents, mais, comme Johnny, j'ai la manie d'alterner les chaussures, donc pas forcément envie de devoir refixer l'accéléromètre à chaque sortie.

Aussi, on m'a dit qu'il existait une fonction : "go back home" ... ça marche bien ? J'ai l'habitude de me perdre, donc ça serait certainement un plus ...

Sinon, bonne remarque quant à la taille de la montre : c'est moche, mais lisible en plein effort ! Il faut parfois revenir à l'essentiel ...
par Catwoman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes