S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Réponse de papadje sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35257
Hello,
J'utilises la Polar rs800cx avec accéleromètre que je cours sur route, GPS pour mes sorties trail. Je transfere les données sur mon PC et du coup j'ai maintenant 1 an d'historique de sorties cap. Toute ces données me permettent de voir mes progrès mais surtout de détecter des periodes de fatigues et ainsi alléger les séances.
La partie visualisation sur google earth est sympa pour les sorties en montagne.
Le transfert de l'accéleromètre entre les paire de chaussures est facile, par contre il faut bien noter la position sur chaque chaussure et étalonner en conséquence.
@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35259
Bonjour Papadje....

Les coureurs que je côtoie à l'entraînement utilisant un GPS, je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'accéléromètre....
Etalonnage?
Position sur la chaussure?

Même après 40 années de courses j'ai encore des lacunes techniques....

Johnny

:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35261
A mon tour d'amener ma pierre à l'édifice :)

Je cours depuis des années avec Garmin Forerunner (205 et 305) ; j'ai bien eu le problème de corrosion
interne sur le premier à cause de la transpiration qui passe par les petits trous du haut-parleur (après 3 ans).
Sur le deuxième que j'ai, les petits trous ne sont plus que d'un côté ; je les ai bouché avec du mastic blanc que
l'on utilise pour les joints de salle de bain. Le bip est un peu atténué, mais parfaitement audible.

J'ai aussi une Polar RS200 avec accéléromètre et franchement je ne suis vraiment pas convaincu. Déjà je
trouve au niveau esthétique, c'est vraiment pas terrible et le fait de devoir l'étalonner n'est pas des plus pratique
à mon avis.

Avec le Garmin tu peux vraiment paramétrer tes entraînements comme bon te semble; je trouve aussi que l'adversaire virtuel n'est pas mal du tout. Je dois avouer que ma Garmin est maintenant devenue pour moi un accessoire indispensable pour courir.

Bonne chance pour faire ton choix ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35263
Merci Forrest.....

J'ai découvert le même forum très récent sur un autre site et je dois dire que tous rejoignent ton récit...
305 de Garmin : trous à boucher le plus rapidement possible et puis plus de problèmes.
Polar accéléromètre : étalonnage à refaire à chaque changement de chaussures (donc chaque jour pour ma part!) :angry:
bien le bloquer sans quoi les résultats sont faussés. Sinon bonne précision...

Je crois que mon choix prend peu à peu une certaine direction....

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35265
johnny101259 écrit:

Les coureurs que je côtoie à l'entraînement utilisant un GPS, je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'accéléromètre....
Etalonnage?

Je fais l'étalonnage une fois pour chaque paire de chaussure: Je fais un 1500 sur la piste et le coefficient de calibrage se corrige tot seul. Ensuite suivant l'entrainement (et donc la paire de chaussure) je n'ai qu'à changer dans les réglages la paire utilisée.

Position sur la chaussure?

je place l'accéléromètre assez haut sur les lacets, j'ai l'impression que c'est la ou la précision est la meilleure.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didiera228 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35269
Salut Johnny,

Pour la durée des piles du podomètre, je les ai changé une fois depuis que je l'ai acheté (juillet 2009, 4 à 5 sortie par semaine)
La fixation est facile, et très bien faites. Mais il est clair que cela prend entre 30 secondes et 1 minute afin de bien le caler sur une autre chaussure. Par contre une fois en place, cela ne bouge pas.
Et en effet, si cela bouge tu le remarques tout de suite à ta vitesse folklorique.

D'une chaussure à l'autre, je n'ai pas eu besoin de refaire étalonnage, le calcul me semble très lié au type de foulée.

Mais si tu dois courir chaque jour avec des chaussures différentes, je ne prendrais pas ce système.

C'est bizarre comme conseil, tu coures chaque jour avec des runnings différentes ?!?!?

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes