S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Réponse de sabine sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35530
ok merci
excusez encore ma grande ignorance, mais le GPS ne t'indique pas ton allure instantanée ?
il indique quoi au juste le GPS: distance et quoi d'autre?
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35531
Pour voir un peu, voici un exemple d'une séance que j'ai faite vendredi avec la montre Garmin 405,
il s'agit d'une séance AS21 : EF 20' + 4x1000 AS21 + retour

Le retour a du se faire un peu vite car on est parti un peu en retard, et il ne fallait pas que la pause déjeuner s'éternise :ohmy:

C'est un parcours en partie en sous-bois.
Le petit crochet que l'on voit lors du dernier tour du lac (cf onglet lecteur) est intentionnel, on voulait vérifier qu'on le voyait sur le parcours GPS :blink:


Edit suite poste de Sabine (bien joué Finopat lol):
connect.garmin.com/player/19685176

PS : pour avoir les vitesses en mn/km au lieu de mn/mile faut cliquer sur "Afficher dans Metric" en haut à droite
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35536
finopat écrit:

Pour voir un peu, voici un exemple d'une séance que j'ai faite vendredi avec la montre Garmin 405,
il s'agit d'une séance AS21 : EF 20' + 4x1000 AS21 + retour

Le retour a du se faire un peu vite car on est parti un peu en retard, et il ne fallait pas que la pause déjeuner s'éternise :ohmy:

C'est un parcours en partie en sous-bois.
Le petit crochet que l'on voit lors du dernier tour du lac (cf onglet lecteur) est intentionnel, on voulait vérifier qu'on le voyait sur le parcours GPS :blink:


euh c'est où?

sur l'écran il indique quand même la vitesse??

je sais je sais je suis bouchée, je comprends vite quand on m'explique longtemps
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35537

sur l'écran il indique quand même la vitesse??


oui oui il indique la vitesse (si tu le désires car tu peux choisir différents écrans ...)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35539
merci pour ces précisions; il faudra cependant que je me contente encore de mon polar quelques mois , car j'ai déjà demandé mon cadeau au père Noël cette année :(
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35595
Pauvre Sabine......

Domage que tu ne sois pas belge car ici, en plus du Père Noël, jai la St-Nicolas.... et de plus mon anniversaire entre les deux.... que de cadeaux !!!!! :P

....On signale régulièrement que le GPS ne réagit pas aussi vite que l'accéléromètre aux changements d'allures...
En fait, toutes mes séances de fractionné je les fais sur piste. Pas de problèmes donc car là, je peux utiliser mon ancien 200 qui fonctionne toujours à merveille (tiens, le "bip" sur celui-là ne m'a pas encore lâché!). De plus, je me base sur une distance (définie sur piste) et un temps à respecter donc pas besoin de cet instrument.
Mais j'aimerais parfois faire mes AS 10 sur un terrain ressemblant plus au profil de mes compets... hors stade donc.
D'où l'intérêt de connaître en plus de ma fréquence cardiaque, ma vitesse et la distance parcourue afin de bien calibrer la séance et de bien respecter mon tempo de course.
Voyez vous un problème avec le système GPS pour un tel type de séance?
Pour les EF, où je me base sur mes pulsations , le fait de connaître ma vitesse et la distance parcourue seraient un luxe. :P

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes