S'équiper pour la course à pied

GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Réponse de sabine sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35596
salut les coureurs
bon, j'ai un peu titillé le père Noël pour avoir un second cadeau car j'ai été vraiment sage cette année (Johnny, étant une pure lorraine, bien sûr que je connais St Nicolas ;) )et il semblerait que mes arguments aient porté
bref: il y a un truc que je n'ai toujours pas capté: pourquoi acheter le foodpod à 99 euros si on a le GPS ?????? je sais je sais je suis dure de la feuille mais j'aimerais comprendre :blink:
je vais opter pour un garmin je pense, mais je cherche encore lequel
je veux connaître distance, allure et FC, et pouvoir programmer une séance éventuellement: rien de plus
est ce que cet appareil permet de combiner distance et temps ex: 400 m et 1' de recup que ne peut pas faire mon polar???
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35610
Coucou.....

L'utilité du foodpod alors que tu as un GPS se situerait au niveau de l'entraînement en salle ....si tu disposes d'une piste couverte par exemple ou si tu cours sur tapis. Dans ce cas, le GPS ne pourra pas capter de signal.
Si quelqu'un voit une autre utilité...je suis, moi aussi preneur :woohoo:

Eh bien toi et moi, serons, je crois actionaires chez Garmin après tout ce que je viens de lire. Je me dirigerais vers le fr305...
Au fait, si tu tapes via GOOGLE "accéléromètre ou GPS", tu trouveras un autre forum qui te donnera des renseignements supplémentaires. Histoire de te perdre un peu plus :side:

Quant à combiner distance et temps.... là, nous devons faire appel à un utilisateur de tels GPS car même après avoir parcouru les sites officiels, je ne trouve pas la réponse....
C'est vrai que cette fonction serait des plus pratique!
Pour ma part, je pense à la possibilité de programmer 25' d'échauffement suivi de 30/30 par exemple. Sans manipulation après l'échauffement....

Allez, les pros du GPS... nos attendons vos commentaires ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35618

est ce que cet appareil permet de combiner distance et temps ex: 400 m et 1' de recup que ne peut pas faire mon polar???


Tu trouveras un élement de réponse ici: www.conseils-courseapied.com/forum/37-ma...-forerunner-405.html

Sinon une autre solution consiste a evaluer la distance que tu vas courir pendant ta minute de recup et le tour est joué!
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35619
bonjour
les séances 30/30 sont, pour moi, celles que ni le gps, ni l'accéléromètre peuvent mesurer avec précision car l'un comme l'autre ont ce fameux temps de latence.

sur un 5 x 1000 par exemple, on peut le négliger au vue de la durée de l'effort car on parle en minutes
(4'55" ou 5' au Km c'est quif quif)

mais sur un 30/30, qui généralement est un effort de 90 à 105 % de VMA, on parle en seconde et l'un comme l'autre perdent quelques secondes à retransmettre la vitesse de déplacement. 25" ou 35" d'effort mesuré pour 30" au chrono,c'est une grande différence de vitesse sur la série

En ce qui me concerne je trouve mon accéléromètre fiable à partir des séries de 400m

et mon gps donne des vitesses instantanées telles que je ne m'en sers que pour les distances
(il m'a déjà donné des vitesses de 18 Km/h en max alors que je courais en EF à 75% de FCM maxi soit 12 Km/h max)
mais ce n'est pas un garmin

mais d'autres avis d'utilisateurs seront bénéfiques pour infirmer ou confirmer mon resenti
sportivement
par kretchy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35625
Bonjour,

est ce que cet appareil permet de combiner distance et temps ex: 400 m et 1' de recup que ne peut pas faire mon polar???

pour le garmin 405 oui, tu peux parfaitement programmer une séance comme ce que tu décrit.
Tu programmes ton entrainement sur le logiciel Training center puis tu transfères sur la montre et hop le tour est joué, tu n'auras plus qu'à démarrer l'entrainement et la montre te guidera (Bip 5 sec avant le fin de la phase en cours + autre BIP et affichage de la phase au départ de celle-ci)

L'exemple que je donnais était une séance issue du plan entretien de Gilles (semaine 1 jeudi) :
AS Footing 20'+ 4 à 5x1000m R=2' + 10' de Récip

Concernant les montres Polar, je pense qu'il est possible aussi de faire des entrainements programmés, mais là je ne sais pas les détails suivant les modèles, il faudrait le témoignage d'un utilisateur
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris60 sur le sujet Re:GPS ou accéléromètre? Polar ou Garmin? Help!

Posted il y a 14 ans 5 mois #35663
Sabine

Pour répondre à ta question sur les possibilités du F305 de GARMIN

Tu peux facilement combiner au Choix des intervalles
A savoir soit :

dist-tps de repos
dist-dist de repos
temps- temps de repos
temps - dist de repos

Une fois que tu as paramétré , tu n as plus qu a enclencher le chrono et tout se fait tout seul

J ai programmé ainsi des séries de 400+1' récup et cela 10 fois de suite ,sans souci
Si tu as d autres questions sur le Garmin n hésite pas
Chris60
par chris60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes