S'équiper pour la course à pied

Luby : conclusion du plan ! CR

Réponse de smilk sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440569
Le 10K en moins d'1h, ça va largement le faire ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440570
Merci pour les encouragements :laugh:
J'espère ... pour le moment, c'est encore difficile même si je les tiens bien les 1km, je suis environ à 85% FCmax à 10km/h.
En fait je pense que ce qui me manque, c'est l'entrainement. Pas du tout l'habitude de courir au seuil... mais bon il reste encore 5 semaines sur le plan donc je suis qu'à la moitié.

Et quand je l'ai débuté, je me sentais pas capable d'enquiller des SL de plus d'1h donc bon, comme quoi ça avance.
Je crois que travailler mon cardio en nat et à vélo m'aide aussi pas mal.

En tout cas beaucoup de plaisir de pris dans ce plan d'entrainement. :silly:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440575
Hello,

Je viens de découvrir ton suivi et ce qui m'a attiré c'était le mot triathlon. Je ne suis pas au bout de mes surprise car il y a de plus en plus de triathlètes. J'ai lu l'intégralité de ton suivi et me suis bien marré.

En tout cas tu as l'aire super motivé à enchainer 5-6 voir 7 séances par semaines. Je suis d'accord avec toi qu'un entrainement croisé permet de pousser un peu plus le corps car on ne travaille pas le même muscles et on évite les blessures.

Alors tu t'es inscrites à quel tri? Si j'ai bien compris c'est un XS. Dommage t'aurais du commencer par le S car vu ton niveau d'entrainement tu l'aurais fais sans aucun problème.

Tu as fait également un bel investissement avec ton vélo. Concernant les pédales je ne connais pas un cycliste qui ne s'est pas gamelé en débutant avec les calles. Donc ne t'inquiète pas tu as eu ton quota et ça devrait être fini maintenant :whistle: Après si tu peux éviter de faire n'importe quoi à l'arrêt c'est mieux :blush:

En tout cas sache que le tri une fois on y goute., on devient très vite accros.
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440577
Hé hé merci Astro.

Je pense qu'en effet en XS, la partie vélo et CAP va être rapidos, mais la nat 300m ça me parait pas mal. Je débute en crawl, hier je viens d'enchainer pour la 1ère fois 200m sans m'arrêter. Alors bon, je suis pas encore prête pour les 300 et je crains que 750 auraient été trop longs. C'est ce qui a orienté mon choix sur le XS.
Mais c'est pas grave, c'est bien pour débuter, ça va me donner peut-être envie de continuer sur une plus grosse distance :P

En tout cas, enchainer vélo et CAP en entrainement, quel plaisir.

Je me suis entrainé lundi sans les pédales auto à m'arrêter, histoire de savoir bien s'arrêter tranquillou sans faire nawak. ça devrait être bon pour les prochaines.
Mes jambes sont pleines de bleus, c'est dangereux le vélo :ohmy:

Les entrainements vont se réduire à la rentrée. Là j'ai eu la chance de bénéficier de 5 semaines et demi de congès cet été, sans partir en vacances, donc j'ai que ça à faire :laugh:
Mais à la rentrée, je vais devoir freiner un petit peu. Le tri sera passé de toute façon. J'ai peur que cela me manque mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et à un moment donné, il faut bien retourner bosser :pinch:

En tout cas le triathlon, c'est que du bonheur, ça file la banane :lol:
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de astro sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440579
Tu peux nager en brasse aussi lors d'un tri ne t'inquiète. Il y a pas mal de coureurs (dont moi) qui alternent brasse - crawl. Par exemple 80% en crawl et 20en brasse quand on en peux plus...

Je suis certain que même après tes vacances tu trouveras un moyen. Il y a toujours une piscine quelque part pour y aller à midi :-)
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luby
  • Portrait de Luby Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 511
  • Remerciements reçus 23

Réponse de Luby sur le sujet Luby : 10km 60min We Run Paris + triathlon

Posted il y a 7 ans 8 mois #440580
J'aurais pu c'est vrai, mais quand j'ai vu 750, j'ai eu peur :ohmy:

J'ai des horaires aménageables, ya des chances que je trouve un moment :P

As-tu un suivi sur ce forum? J'ai cherché ton sujet, je ne le trouve pas.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes