S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495700
L'intérêt de Altra, c'est que malgré le drop, ça se passe bien, car bien amorti, assez souple et protectrice. Maintenant c'est évident qu'il faut une autre paire à côté pour la transition, pour ça que j'ai proposé adidas que je préfère actuellement. On est les 2 plus grands fans de Mizuno Précision, et pourtant je n'aime pas les derniers modèles mizuno. Pas juste une question de drop vu que j'adore les adidas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495702
Adidas en paire de transition... Difficile, c'est en drop 10mm.
Pour Altra, c'est effectivement un drop 0 assez facile d'accès. Mais si on est déjà habitué à du 4/5/6. Mizuno doit être en 10 voir 12 sur le modèle de Sabrina. Faut pas faire ce gap.
Je conseillerais plutôt un modèle autour des 6 en alternance avec les Mizuno.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495703
ça dépend, j'en connais qui sont passé à Altra sans transition, juste avec une paire d'adidas pour les sorties longues au début.
plein de coureurs ont déjà la bonne foulée médio avec des gros drops, donc ils peuvent passer en drop zéro sans difficultés.
La transition est nécessaire quand on a une attaque talon, car les tendons d'Achille et les mollets ne sont pas forcément assez costauds. Donc ça peut être intéressant d'avoir un modèle droppé pour se reposer les mollets, mais finalement c'est même pas obligatoire : un drop zéro ou drop light avec beaucoup d'amorti fera aussi bien le boulot, vu qu'on pourra avoir aussi une attaque talon avec. Exemple : modèles hyper amortis Altra, mais d'autres aussi, comme hoka.
Si on a déjà l'attaque médio, par contre, la transition sera vraiment minime. Clairement le cas des BONS coureurs rapides, qui ont la technique, qui sont gainés, bref qui ont tout ce qu'il faut pour y aller gaiement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495704
Peut être effectivement avec des modèles très (trop) amortis qui permettraient une attaques talons.
Je ne peux pas me prononcer la dessus, car je suis plutôt axé modèle léger donc amortis réduits car j'aime avant tout sentir le terrain.
Je considère par exemple les Boston comme assez polyvalente.
J'ai dans l'idée que l'amorti n'est utile que pour l'attaque talon. Avec une attaque avant pied, pas besoin de grand chose, sauf sur du long >40kms.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495705
Pour l'amorti, pas forcément d'accord : en attaque médio, si tu cours assez vite, ou que tu fais des changements de vitesse assez brutaux, ou que pour une autre raison tu tapes fort sur l'avant (exemple en descente aussi), si t'as pas/peu d'amorti au niveau de la chaussure, ce sont les muscles et les tendons qui vont amortir les chocs. Alors qu'avec + d'amorti à l'avant aussi, la chaussure fera une partie du boulot.
Exemple concret : j'ai fait il y a qq jours une sortie 3x10x30/30, en Boston. Je me suis explosé les mollets, notamment aux moments des décélérations assez violentes entre chaque 30/30, et évidemment à cause du rythme soutenu pendant les 30 rapides. Avec plus d'amorti, par exemple en supernova, ou même en Torin, j'aurais surement moins forcé dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495707
Ah oui, c'est vrai que tu m'avais déjà parlé des bostons. Faudra que j'en essaie une paire. J'étais restée sur l'avis que les rider étaient trop lourdes et du coup, je ne me suis jamais intéressée au modèle.

Reste la solution à courte terme de trouver des precision sur ebay, mais ça devient de plus en plus difficile. D'autant plus que je ne suis pas fan des colories des 13. Donc, idem, de grandes chances que je quitte Mizuno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes