S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 mois #494608
Nonon c'est mieux tous les km, plus progressif, et ça dure plus longtemps ^^
En +, on finit pas à une vitesse de dingue, vue la longue, mon 5ème km était à mon AS10, mon 6ème un peu plus rapide, donc en théorie ça doit passer tout seul quand on est en forme. Et quand on n'est pas en forme, ça confirme ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 mois #494651
Bon ben pas en forme ce soir, mais bon, j'ai du mal cet hiver, c'est pas nouveau, on va y aller mollo jusqu'à ce que ça revienne :)
Au programme, 4km d'échauffement, puis comme je le sentais pas pour des 1000m, je suis passé en mode 3'/3', les 3' "rapides" autour de 12km/h (cible 90%FCM), les 3' de récup "rapide" à à peine 10km/h (cible 80%FCM).
Après 3 séries, plus trop de jus, donc juste un tour de récup. Et picétou.
Fatigué :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 mois #494683
Pourquoi pas une séance d'AS10 justement pour voir où tu en es ? la 4*1500 reste soft et te permettrait de jauger un peu les allures autour de 5'/km :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 mois #494698
Parce que je sais déjà où j'en suis et que depuis cet hiver, entre le manque d'entrainements et le manque de boulot (pas bcp de vraies séances fractionnées bien longues comme il y a qq mois), je vois bien que j'ai du mal.
Déjà lundi j'ai eu du mal à faire qq kms en accélérant progressivement jusqu'à mon AS10, pas beaucoup mieux hier avec des fractions de 3' à AS10 aussi ...
Bref, on va laisser faire les choses naturellement, ça sert à rien de trop forcer quand on n'a juste pas de jambes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 mois #494707
Quand ya pas la motivation, ou la forme, ya le fartlek... tu fais des accélérations comme tu as envie :

3kms en EF
100m à AS10
200m marche
1km en EF
200m AS10
1km marche
500m AS21
2kms EF
1km marche / récup.
Douche
Pâtisseries ou chocolat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 3 mois #494730
Ouaip, le fartlek c'est marrant, c'est du fractionné à l'arrache où on réfléchit pas trop, juste aux sensations :)

Ce matin, parti à la fraiche, pas loin de 0°C, mais pas de gel, pas de vent, donc parfait pour une bonne séance.
Pour la peine, comme j'ai du mal avec le fractionné long en ce moment, et que j'étais pas motivé pour un simple footing, j'ai réutilisé une séance que j'avais enregistrée dans mon cardio il y a qq temps, mais pas recouru depuis un bail : la 3 x 10 x 30/30 R=2'.
Oui, 3 séries, et pas 2, parce que quand on aime on ne compte pas (comme quand t'attaques un paquet de PiM's ... tiens ça fait longtemps que j'en ai pas mangé). OK c'est long, en général on limite à 2 séries, mais certains coachs m'ont conseillé de passer à 3, quitte à faire moins vite.
Et évidemment les 30" de recup en trottinant sinon ça compte pas.
Et seulement 2' de récup entre les 3 séries, pour pas attraper froid. Et pas trop récupérer ... juste le temps de boire un coup.

Bon comme j'étais pas trop sûr de ma forme, parti à un bon rythme sur la première série, où j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, ça faisait lgtemps que je m'étais pas amusé autant en vitesse.
Seconde série à peu près pareille finalement.
Pour la 3ème, j'ai senti que ça serait compliqué, donc parti un peu plus cool sur les premières, et finalement j'ai réaccéléré pas mal sur les suivantes vu que j'étais pas mal. Mon mollet gauche faisait la tronche mais ça n'empirait pas, je faisais gaffe à pas trop taper dessus en décélérant en fin de fractions rapides.

Voilou, c'était chouette, certes moins rapide que ce que j'ai déjà pu faire sur piste, mais primo j'étais pas en forme olympique, et secundo j'étais pas sur piste. Et troisio il faisait pas chaud.

Bon dimanche, et vive les patates du portugais qu'il me reste d'hier, ça va graisser un peu les articulations :)
Et le pâté à la St Bernardus acheté le we dernier ... :)
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes