S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495708
Et tu as une attaque medio avant pied ?
Parce qu'avec une attaque avant pied, ce sont surtout les orteils et la flexion de l'avant pied qui jouent un rôle d'amorti. C'est pour cela qu'on en a besoin de beaucoup moins. C'est d'ailleurs le cas sur toutes les paires.
Tu dois vraiment être habitué aux gros amortis pour un tel ressenti sur cette séance. Les Boston sont quand même pas un modèle très racé.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495719
J'attaque pas avec la pointe des pieds ... et je vois pas comment mécaniquement les orteils peuvent amortir grand chose, c'est les muscles et les tendons derrière qui amortissent.
Et non, pas habitué aux gros amortis, je me limite aux modèles type Supernova chez Adidas.

@Sabrina : les dernières précisions que tu vas trouver risquent de ne plus être toutes jeunes, donc même si elles sont neuves, leur amorti a probablement vieilli, lui ... perso j'oserais pas. Autant profiter de soldes sur des modèles plus récents, à tester en boutique évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495725
De toutes façons, on en trouve plus. Il ne reste que quelques precision d'occasion livrées avec un bout de fromage à l'intérieur, le tout étant de trouver de quel région il vient.

Sinon, que penses-tu des Paradox 3 et 4, méchant Neunoeuf ? J'ai vu qu'elles étaient stylées, mais comme ça veut rien dire le style...

PS : en fait, non, elles sont trop lourdes, et puis ma foulée doit être supinatrice ou normale, mais, ça c'est sûr, pas pronatrice. Sinon je pensais aux Hitogami ?
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495726
Regarde la shadow, je crois que c’est assez light

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495727
Il y a un amorti naturel avec l'avant pied qu'il n'y a pas avec le talon. C'est comme pour ta main. Si tu appuis l'avant sur la table elle se courbe (amorti). Si tu appuis avec la paume, c'est une pression directe sur l'avant bras, il n'y a aucune souplesse de cette zone.
Autre exemple, si tu sautes d'un muret de même 50cm, tu te réceptionne comment ? Et pourquoi ?
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 1 mois #495729

oeufmollet écrit: Regarde la shadow, je crois que c’est assez light


Bien joué... en plus, elles ont relativement de la gueule... Je vais les regarder de plus près, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.421 secondes