S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495144
Et une petite Faro Lambic pour la réhydratation devant Stade 2 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495212
Ce soir, test de la salle de sport de la résidence.

D'abord, du vélo, c'est ce que j'avais prévu au départ ... hop 1/2h à pédaler tranquillou, sans trop forcer, cardio assez bas, cuisses & co pas au top mais bon elles n'ont pas l'habitude de bosser quand je cours. Un voisin est arrivé assez rapidement, on a discuté un peu après son pti footing bien pêchu (c'est un ancien sprinteur), on risque de se recroiser vu qu'il vient à la salle régulièrement.
Ensuite, j'ai quand même décidé de tester le tapis de course. Démarrage en marchant en me tenant aux poignées (moi et l'équilibre ...), puis un peu de footing en me tenant aussi, en gros 8km/h (en dessous c'était pas possible). Ensuite lâché une main, puis la 2ème, finalement on s'y habitue assez vite. Par contre cardio un peu à l'ouest, surement l'effet de la chaleur. Quand même un peu plus de 80%FCM à 9km/h alors que c'est mon allure EF théorique. J'ai fait en tout 5km sur le tapis, dont 1km à 10km/h pour accélérer un peu.
Bon c'est clairement pas super fun, je pige pas tous les gens qui font ça quand il fait beau dehors.
En + il m'a fallu qq bonnes secondes pour bien retrouver mon équilibre, qq secondes pendant lesquelles mon cerveau croyait que je bougeais encore ^^
Et en passant dehors entre les 2 bâtiments, envie de trottiner parce qu'il faisait froid, terrible erreur, l'impression de ne plus savoir courir, le corps partait en sucette, impressionnant. Bon après qq minutes c'est bon mais heureusement que j'ai pas eu besoin de courir pour pas me faire bouffer par un ours du voisin ^^.

Prochaine sortie ... on verra. Je me demande vraiment comment je serai demain, l'impression d'avoir les jambes toutes neuves après une bonne heure de sport en intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495246
Ce soir, plus ou moins le même programme qu'hier.
En arrivant, un couple de djeuns vient d'arriver, le mec sur le tapis, la fille sur le vélo, donc je prends le 2ème vélo. C'est parti pour 1/2h à pédaler. 15' à 70rpm, 10' un peu plus vite, et 5' de récup à 70rpm. Niveau cardio, en gros 65%FCM à 70rpm, 70%Fcm à 80-85rpm. Force 4 sur 12 (donc pas besoin de TROP forcer sur les pédales).
Bon, les djeuns sont restés en gros 1/4h, comme le mec d'hier, ça n'a pas d'endurance vraiment à cet âge là, moi je la coacherais bien la gamine ... ^^

Ensuite, 5' de test de l'elliptique, pas du tout aimé, l'impression de faire de la danseuse en vélo, l'impression de faire travailler que les quadris et même pas les bras ... le vieux qui était arrivé entre temps surtout pour marcher m'expliquer que cet elliptique n'est vraiment pas terrible, avec un mieux j'aurais pas ces sensations pourries.

Donc passé ensuite sur le tapis, à nouveau 30'. Qq minutes de marche autour de 6-6.5km/h, puis footing, entre 8 et 9km/h, apparemment il faut enlever 1km/h à la vitesse hors tapis pour être dans les mêmes conditions. Et en effet, à 8km/h, j'étais à peu près en EF, comme à 9km/h sur piste, et à 9km/h, j'étais à peu près à 80%Fcm, comme à 10km/h sur piste. Avec le dénivelé réglé sur 2 comme conseillé sur le net.

Enfin, qq étirements avant de rentrer chez moi.

Ce qui est bizarre : niveau jambes, en courant, l'impression de rien faire, aucune courbature/douleur. Par contre sur le vélo, c'est les cuisses et les fesses qui prennent, mais juste le temps de pédaler, dès que j'arrête ça va.

Vue la météo, y a des chances que je continue comme ça pendant qq jours ... on a même eu de la neige aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495251
Sans vouloir offusquer personne, les tapis de courses, juste je comprends pas. Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas d'endurance à cet age là, surtout s'ils font à la salle pour faire du vélo ou du tapis ! :P

Blague à part, c'est au dela de mes capacités de compréhension, les tapis de courses. Pour autant que pour des athlètes, un entrainement bête et méchant sur un tapis de course, bourrés de capteur et de masques d'oxigénation, je peux comprendre : c'est un boulot.

Pour les autres, juste : Woooooow, faut une sacrée motivation. A choisir, je préfère la pluie avec une parka de marin, ou de la graisse de phoque sur le visage et courir dans le vent à -10°... parce dans les 2 derniers cas, tu as un paysage qui évolue !

J'ai aussi essayé l'éliptique, et pas mieux, je préfère courir avec une jambe attachée dans le dos.

A partir de jeudi, tu n'as plus d'excuses ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495255
Perso, j'ai découvert la salle depuis peu, avec, je dois l'avouer, pas mal d'appriori.
Il m'a fallu être privé de CAP pour cela.
Finalement, sans kiffer, c'est pas si mal. Il y a moyen de faire de bonne séance d'EF ou de cardio, et sans traumatisme, un bon complément ou alternative.
Et... c'est l'elliptique que je préfère. Les mains en mode fixe sur l'avant, le mouvement est proche de courir en montée.En plus cela favorise le travaille d'appuis avant pied et les mollets.
L'effort peut être intense. Contrairement au velo ou au velo incliné plus adaptés à l'EF.
Donc à réessayer, sans le travaille des mains, incliné sur l'avant et sur les avant pieds.
L'idee, c'est un peu des montées de marche. 20' et on en reparle. Le défit est lancé.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495256
Moi aussi j'étais allergique au sport en salle (au sport tout court aussi, remarquez ^^), mais avec le temps qu'il fait, pas trop le choix si je veux pas continuer à prendre du poids doucement ... (vous verrez les jeunes, après la trentaine ...)

Pour la Cap, je préfère continuer le footing plus ou moins rapide, mais pas + vite, pas confiant niveau équilibre, déjà obligé de faire gaffe pour rester dans l'axe, pas mal de compensations dont j'ai pas besoin en courant hors tapis, donc autant je n'ai pas de choc niveau articulations/muscle, c'est cool, autant ça travaille peut-être plus à d'autres niveaux comme le dos, les chevilles ... Et vu qu'il fait une chaleur à crever, je limite à 1/2h avec 1/2h de vélo avant.

Pour l'elliptique, apparemment le notre est naze, déjà pas stable, trop léger, donc pas forcément le meilleur endroit pour essayer, tant pis ...

Ee toute façon j'y vais surtout pour bruler un peu de graisses et faire tourner les jambes et le coeur, et quand il refera beau, j'y ferai peut-être des petites séances de récup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes