S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495313
Nouvelle sortie en salle, même type que mardi :
30' Velo :15'@70rpm ; 10'@80-85rpm ; 5'@70rpm (force 4/12 je crois, pas besoin de trop forcer). En gros 60%FCM à 70rpm, à peine 70%FCM à 80-85rpm
33' CaP : 5'@8km/h ; 5'@8.5 ; 5'@9 ; 5'@9.5 ; 5'@9 ; 5'@8.5 ; 3' marche pour arrondir à 4.5km
Niveau cardio, ça correspond à peu près en effet au +1km/h hors tapis (8km/h tapis correspond à 9km/h hors tapis). Avec la pente à 2.

Recroisé le marcheur de l'autre jour, toujours bien motivé ^^

Bon, il semblerait vue la météo que je vais bientôt retrouver la course en extérieur, ENFIN ! j'ai une envie de faire des 200m sur piste ou un truc de ce genre, ça ferait presque peur, j'ai les crocs (pas les chaussures)
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495426
Ce matin, température légèrement positive, pas de vent mais pas mal de pluie.
Pas grave, pas de gel, on peut courir !

Parti sur la piste, qui était bien détrempée, 4km d'échauffement, puis la classique 4 x (800@12 + 200@15) R=200.
Sensations plutôt pas mal même si j'aurais eu du mal à aller plus vite, mais je pense que j'aurais pu en refaire au moins une 5ème sans broncher, pas complètement vidé.
Contrairement aux chaussures pleines d'eau, mais comme il n'y avait pas de vent et qu'il ne faisait pas trop froid, pas eu la sensation de pieds gelés, ouf.
J'ai à peu près tenu les rythmes que je visais, donc c'est cool.
Plus que 2 semaines avant le 10km de Chartres, j'aimerais faire une sortie 3x2000m au plus tard le we prochain pour me tester un peu.

Voilou, bon weekend

Les chiffres, pour info : (temps / 800m et 200m)
800m : 4'01
200m : 0'48

800m : 3'58
200m : 0'48

800m : 4'02
200m : 0'49

800m : 3'59
200m : 0'48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495441
C'est bien régulier tout ça, bravo ! :)

Pour le 10km, oui un 3x2000 à 10j si possible (c'est ce que je vais faire en vue de mon semi, un 3x4000 environ à 10j) c'est pas mal ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495486
Ah, ça y est, tu vas faire un 10k ?

Je me souviens de ton RP, 49', ça a changé ? Faudra que je me fasse un vrai 10k un jour pour voir... Mais pas sans un vrai entrainement conséquent.

Je crois que tout le monde, ici, attend toujours ton inscription à un marathon, car je te rappelle que les 42 tours de lac que tu as fait et qui t'avais couté tes genoux n'étaient pas homologués, car il ne faisait pa 1km, mais seulement 800m... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495503
Aaah que si, il était homologué car le tour faisait 2.5km et j'en avais fait largement assez pour faire la distance marathon.
Et non vous pouvez toujours attendre pour le marathon "normal", pas sûr que j'en fasse un un jour, je vois pas l'intérêt, ça n'a rien d'héroïque, pas plus pas moins qu'un ultra trail ou un marathon crêpes à Quimper.
Pour le 10km, pas sûr d'y aller dans 2 semaines, encore moins sûr d'y aller pour une perf, on verra bien, j'ai pas pu faire des entrainements bien carrés ces derniers temps. Juste envie de prendre du plaisir sans me blesser. Quand je vois tous les blessés et ceux qui arrêtent carrément la CaP par manque d'envie autour de moi, je préfère y aller au feeling pour continuer :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #495544
Ce soir, pti footing pour tester les Supernova trail : 5km, plus ou moins vite pendant les 4 premiers, 2 x 300m (en gros) plus rapides en passant dans la terre pendant le 5ème km, et la fin en marchant tranquille.
Vraiment pas mal, on est loin des parpaings type ancienne mizuno cabrakan, pas loin de supernova route, même si c'est évidemment un peu plus rigide, mais amorti bien présent, bien dynamique, elles sont meme plutôt joueuses. Par contre, ça travaille + niveau musculaire évidemment, sans parler des jambes un peu lourdes à cause de la sortie d'hier qui n'ont pas du aider.
Bref, à retester plus tard en pleine forme, en augmentant progressivement la longueur du trajet. Y a des chances que je prenne ces chaussures sur les courses avec des portions à risque type chemins dans les champs, comme la course qu'il y aura par ici dans qq mois (running for kids).

Les temps aux 1000 :
6'29
6'06
6'04
6'04
5'08 (mmm je devais pas être à 12km/h sur les 2x300m ... pas étonnant que mes cuisses grognaient)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes