S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519209
Ce matin, parti pour un pti footing pépère avec un groupe de camarades, dont un chien.
8km tranquilles, qq pauses pour les plus débutants, nickel pour s'échauffer.
Ensuite, histoire de monter un peu dans les tours, proposé à une des copines une petite série 5 x 800m, cible un pti 12km/h, ok pour les 4 premiers, et pour le 5ème on a bien accéléré, bonnes sensations.
A suivre ? deja un pti footing j'imagine, et puis on verra ensuite, peut-être une semaine de récup avec principalement des footings ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519244
Salut
Lundi, pti footing en EF++, en ce moment je tiens des allures sympas en restant en EF, peut-être grace au passage à 4 séances par semaines ? confirmé par les valeurs de FC à la montre et à la ceinture.

Ce midi pour roder un peu les nouvelles Boston, parti pour la Mona Fartlek : 2 gros blocs avec 2 fois 1'30/1'30 au seuil, 4 fois 1'/1' à AS10, 4 fois 30"/30" à AS5, 4 fois 15"/15" à fond, et 3' de récup au milieu.
Globalement, jusqu'aux 1'/1', c'est facile. Les 30/30 un peu moins parce que j'étais clairement pas à AS5. Les 15/15 c'est l'enfer, la récup sert juste à se laisser ralentir avant de repartir.
Et le bloc de 3' au milieu ? franchement, il y aurait 1 ou 2 min bonus, ça serait pas mal, parce que les 15/15 font vraiment du mal au niveau cardio !

A suivre, ptet un pti footing demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519249
J'adore cette séance et je confirme que les 15''-15'' c'est ce qu'il y a de plus dur. En général, j'essais de ralentir le moins possible pour que ça soit moins dur à repartir. En général, je ne fais qu'un bloc. C'est souvent cette séance que je fais en reprise après une coupure. Ce qui me permet de savoir où j'en suis en reprise.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519251
Salut
En effet, dans la description de cette séance, ils disent qu'elle est souvent utilisée en reprise en respectant bien les allures cibles.
Sinon elle peut être utilisée en mode normal pour ceux qui prépare des courses pas trop longues, mais dans ce cas il faut se limiter à un bloc mais plus rapide.
Moi j'ai mélangé, 2 blocs mais trop rapide à partir des blocs de 1'. Ca faisait lgtps que j'avais pas eu de courbatures aux cuisses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519255
Ce matin, 2 tours du lac avec mon père, toujours 11.5km, la distance ne change pas toute seule ^^
Toujours légèrement sous les 10km/h, largement en EF, autour des 70%, donc c'est cool :)

A suivre, ça dépendra de la météo, du boulot, de la forme ... je viens de faire 2 semaines à 3 séances, je vais repasser à 4 avec ptet un pti footing pépère demain :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519265
Ce midi, comme souvent le lundi, la réunion s'est terminé un peu après midi ... mais pas grave, quand même parti courir :)
Je pensais faire un footing de 45', avec qq lignes droites, sous forme de 100m/100m (hors piste évidemment). Finalement à la fin des 5, je me suis dit que j'allais en faire 10 ... et finalement j'ai fait 20 x 100m/100m ! pas de gros bloc de récup au milieu, tout enchainé, le cardio a bien bossé :)
Bon, j'espère que mes collègues ne comptent pas trop sur moi cette après-midi, car je sens que le café ne suffira pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes