S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519305
En effet, surtout embêté vendredi à cause du vent mais sinon ça s'est bien passé.
En tout cas, courir tous les jours comme ça, même en ajoutant finalement assez peu de km, ça change vraiment l'état de forme générale : le cardio était assez bas, redescendait rapidement pendant les récups, très peu de courbatures, à part aujourd'hui mais j'y suis quand même allé fort hier.
Par contre, quand même pas évident niveau organisation, de courir tous les jours, et encore c'est pas du velo où on part qq heures ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519312
Salut Oeufmollet , tu fais 800m As10 ou un peu plus , tu accélères sur les 200m et 200m récup en trottinant ?
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519314
Oui, en gros je fais 1000m avec les 800 premiers à AS10 (ça c'est la théorie mais souvent un peu plus rapide), et les 2 suivants quasi à fond, et récup 200m, ou 2' ou autre en fonction de la forme et du nombre de répétitions.
On faisait ça en préparation cross pour s'habituer à finir les courses en sprintant (en cross, apparemment c'est la position qui compte, + que le temps).
Mais hors prépa cross, ça fait une séance un peu plus fun, et qui habitue vraiment à monter dans le rouge en fin de course. Et ça oblige à récupérer quand même assez rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519327
Reprise de l'entrainement ce midi après quelques jours de pause.
Parti sans grande conviction pour 3/4h tranquille, finalement les jambes en demandaient plus, donc j'ai rallongé, ajouté qq détours pour prendre les côtes que j'aime bien, d'autres détours pour "visiter" des quartiers où je vais jamais ...
Au bout d'un moment, j'ai décidé d'arrondir à la distance semi, oui c'est 3 fois l'objectif initial. Pas mal de rythme, qq pauses aux feux, les côtes sans trop forcer, donc moins de 2h aux 20km tout compris.
Clairement, un semi "normal" (sans côtes et sans pause imposée) passerait sous les 2h. Mais pas encore motivé, pour l'instant je préfère les faire au feeling comme ce midi, nettement plus fun, sans stress :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519335

oeufmollet écrit: En effet, surtout embêté vendredi à cause du vent mais sinon ça s'est bien passé.
En tout cas, courir tous les jours comme ça, même en ajoutant finalement assez peu de km, ça change vraiment l'état de forme générale : le cardio était assez bas, redescendait rapidement pendant les récups, très peu de courbatures, à part aujourd'hui mais j'y suis quand même allé fort hier.
Par contre, quand même pas évident niveau organisation, de courir tous les jours, et encore c'est pas du velo où on part qq heures ^^

Oui c'est clair que ça demande une organisation pour faire autant de sorties hebdo !

... Et bravo au passage pour ton semi du jour ! :)
(... ou presque, puisque 20km ce ne sont pas 21.1km ... et je te garantis qu'en course les 1.1km peuvent être extrêmement longs quand on est fatigué)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 2 mois #519342
Non mais j'ai fait les 21.1km en 2h et quelques, mais j'ai donné le temps aux 20km pour montrer que j'étais à un chouillat plus de 10km/h ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes