S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 mois #518922
J'ai un peu de mal avec mes dernières Kinvara aussi, c'est vrai que c'est un super modèle mais elles me semblent moins polyvalentes que les précédentes, vraiment trop lights pour partir longtemps avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 mois #518923
Je pense que ça a contribué à mes douleurs sur mes différentes SL car c'est à chaque fois elles que j'avais au pied ... je vais éviter de les porter en SL du coup ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 mois #518967
Depuis la dernière séance :
- footing au stade avec les camarades berruyers le jeudi 23, une dizaine de km relativement tranquilles
- footing au lac le dimanche 26, 11.5km tranquille en accélérant juste un peu sur la fin
- footing ce matin au lac, premier tour d'échauffement en accélérant, 5km du 2eme tour à une bonne AS 10 : 5km en 24'05 ; les km en 4'59 4'52 4'55 4'44 4'33. L'impression de pas être en super forme, donc pas osé aller plus vite, mais finalement pas vidé à la fin malgré les 6km d'échauffement quand même un peu rapides. Bon on verra en Janvier pour faire un vrai test de 5km avant de se remettre au boulot et bosser pour un test 10km, là clairement je me sens plus du tout chaud pour cette distance.

A suivre, surement un footing au lac , et ensuite on verra en rentrant sur Chartres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 mois #518970
Bon, les statistiques annuelles du site ne fonctionnent pas, donc je vais attendre de remettre à jour mon fichier xls pour vous donner les infos.

Globalement, je pense avoir ralenti un peu sur la fin de l'année, on verra si les chiffres confirment mon ressenti : entre le club qui fait tous les entrainements hors stades et des entrainements typés cross courts, les séances sont lights, donc pas recouru avec les groupes depuis un moment.

On verra ce que propose le coach pour le début d'année, pour l'instant c'est un plan "trail" avec une séance escalier et une séance fartlek relativement light, donc pas encore pour moi.

Avec les journées qui vont se rallonger un peu, je retournerai surement à la piste de temps en temps pour des séances pêchues, et sinon je travaillerai peut-être plus en mode seuil avec des footings dopés avec des gros blocs d'allures courses et éventuellement des petites côtes (j'ai repéré un circuit sympa avant les vacances, juste un passage dans le noir sur un pont au début donc en partant assez tôt y a moyen d'y voir qqchose).
Objectif : travailler un peu la caisse pour tenir les allures courses sur la distance, clairement impossible depuis deja un moment.

Voila voila, bonne année à toutes et à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 mois #518972
Confirmation après qq calculs :
- 1440km environ en 2021
- 1560km environ en 2020, 990 en 2019, 980 en 2018, 1180 en 2017, 1060 en 2016 ...

[img
Last Edit:il y a 2 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 4 mois #518981
On n'est pas très loin de 2020 tout de même :)

Bonne année à nouveau et surtout la santé pour que 2022 se déroule sans accroc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes