S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 mois #519150
Ce midi, parti pour un pti footing tranquille avant de manger des bonnes brochettes de canard à l'orange avec des frites ... avec les triumph pour le confort.
Finalement, au bout de qq km, décidé de faire qq lignes droites, que j'ai transformées en pyramide 100-600-100m, avec 200m de récup avec le 600 et les 500, et 100m de récup autrement. Ca a pas mal tourné, entre 13 et 13.5 jusqu'au 2ème 500, puis j'ai accéléré à partir du 2e 400.
Après-midi un peu laborieuse au bureau avec pas un bruit dans l'openspace, malgré le café.
Et fin de journée à faire des courses avec la nouvelle collègue arrivée de Chine pour 2 mois, on a pas mal rigolé, et elle m'a un peu surpris en prenant un lot de 5 paquets de Tucs, elle y est accro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 mois #519159
:lol: :lol:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 mois #519192
Dimanche matin, juste un pti footing avec qq camarades, 3/4h tranquilles à papoter, bien sympa, ça fait du bien aussi de temps en temps.

Ce soir, par contre, je pensais faire un footing pour faire une bonne séance mercredi, finalement j'ai fait la séance ce soir : après les gammes classiques, 2 x 6 x 300m, r=1', R=3'. Avec les Saucony Shift. Les mollets couinent un peu (je suspecte les Shift de jouer un rôle dans ces douleurs, deja des ptis points à l'échauffement, elles doivent quand même modifier un peu la foulée), mais rien de méchant, je vais bien boire ce soir et ça sera comme neuf ou presque demain.

A suivre, donc, probablement un pti footing mercredi pour compenser, et peut-être une séance de fractionné long vendredi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 mois #519198
Je me rends compte que mes triumph approchent deja des 500km, et sont toujours nickel niveau amorti : il y a clairement une grosse différence de durée de vie entre elles et les autres modèles, probablement à cause de l'amorti plus épais et des allures moindres aussi, on tape moins fort ? ça tombe bien, elles sont quand même pas données !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Times sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 mois #519204
J'ai une petite question. Qd tu fais des séries de 300/400 m en VMA. Tu cours dans le rouge ou il t'en reste un peu sous le pieds?
J'ai fais une séance hier en 2 séries de 5*300 et j'y suis allé fort... 175/189 BPM.
Je ne suis pas un expert de ce genre d'entraînement, qu'est ce qui est le plus profitable?
par Times

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 3 mois #519205
ça dépend un peu de ta forme aussi.
normalement, il faut jamais finir une séance KO, si tu fais 2 séries, tu devrais pouvoir en faire une 3eme derrière pour finir KO.
Là en +, j'ai fait les 300m hors piste, donc non, pas à FOND, mais bien forcé quand même, il me restait du jus après et les récups étaient relativement courtes mais pas trop actives pour compenser.
Sur piste par contre, en général je fais 300m r=100m actif, donc les récups sont plus courtes en durée et je récupère moins, mais comme la piste est nickel, je peux y aller gaiement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes