S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518226
Pas eu le temps de recourir cette semaine, donc ce matin, parti pour un footing, sans objectif précis au départ.
Finalement, j'ai fait la classique 10x400m, R=100m, avec les Boston.
Cible autour de 1'45.
Les temps obtenus aux 400 : 1'48 1'45 1'47 1'43 1'44 1'44 1'44 1'44 1'40 1'36
Donc globalement assez stable, j'en ai mis un bon coup sur les 2 derniers, avec qq lièvres nettement plus rapides que moi (et qui faisaient eux des 1000 ... sur le premier 400 ils se sont sentis un chouillat trop rapide autour de 1'20 !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518242
Ce soir, reprise avec le club, avec un autre groupe vu que le coach de l'année dernière a déménagé.
Pour l'instant hors stade, j'ai prévenu que dès qu'il ferait nuit, je ferais les séances de fractionné sur stade, non négociable.
En tout cas, bonne séance, pas trop longue mais bien nerveuse : 3 x 2'/1', 2 x 1'/1', 2 x 30"/30".
Avec pas mal de gammes avant.
Par contre, le renfo prévu après a été annulé, l'orage est arrivé en rentrant au stade, ça a bien raffraichi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518282
Depuis cette reprise :
- vendredi soir, footing de 45', assez nerveux, la première moitié sous la pluie 1min après le départ, donc en tshirt et surtout sans casquette (pratique avec les lunettes), mais super sensations sous la pluie, même pas froid. Du rythme, des côtes, c'était chouette :)
- samedi soir, première soirée montgolfiades, pas mal de photos, couru dans les champs autour de la montgolfière au sol ... couché tard le temps de traiter les photos
- donc hier matin, juste un pti footing pépère, pour tout remettre en place
- et hier soir, rebelotte montgolfiades, et en rentrant, fêté la fin du weekend en terrasse de bar avec une copine qui avait volé pour faire retomber un peu ses émotions ^^

A suivre : pas le temps de courir ce soir, je dois traiter les photos d'hier soir pour ce soir (pfff), donc j'irai courir mercredi avec le club

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518287
Tu pourras nous mettre une photo ou deux pour le plaisir des yeux ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518293
Tout est possible en effet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518294
Donc petit message à caractère informatif ^^

Ce weekend, c'était les Montgolfiades, à Chartres : sur tout le weekend, des montgolfières partent plus ou moins en peloton pendant environ 1h, le matin vers le lever du soleil et le soir vers le coucher (c'est là qu'il y a le plus de diff de température entre le sol et l'air, donc mieux pour voler).
Premier vol vendredi soir, là c'était un peu la cata niveau météo, pluie tout ça ... donc seulement 3 ou 4 montgolfières sont parties (j'y étais pas).
Pour les 4 vols suivants, toutes y sont allées : météo super.
Par contre, comme je n'avais pas prévu d'y aller, je n'étais pas dans la liste des personnes pouvant entrer sur la piste de l'aérodrome, donc juste côté public.

Le samedi soir, arrivé côté public, quelques photos des préparatifs.
Quand ils ont ouvert la grille pour laisser passer les camions qui allaient récupérer leurs montgolfières dans les champs (car elles ne peuvent pas faire 1/2 tour évidemment), une des "suiveuses" me voit avec mon appareil photo et me demande si je connais le coin. Oui certes ! donc elle m'a proposé d'aller avec elle récupérer son mari et leurs 3 invités dans leur montgolfière St Michel (les galettes).
Partis pour une petite heure de promenade en suivant la montgolfière, bien papoté, j'ai appris plein de choses intéressantes. On l'a ensuite récupérée dans un champ, où j'ai pris des photos du remballage du matos sur la remorque, avant de rentrer à l'aérodrome. Sur la route, arrêt pour faire le plein des bombonnes de gaz pour le lendemain, et arrêt pour la distribution des diplômes aux 3 invités (et coupe de champagne).
Dimanche soir, je devais les retrouver pour la même manip, sauf que le départ a été déplacé dans un autre patelin, pas assez de vent à Chartres. Donc obligé de les retrouver là bas avec un copain, et c'est reparti pour un tour sur les routes de la région à suivre à distance la montgolfière, etc.

Avant le départ :
[img


On gonfle :
[img


Encore un peu :
[img


Et c'est parti :
[img


On suit la nôtre :
[img


Certains se posent plus tôt que d'autres :
[img


Et une fois qu'elle est posée, on va la récupérer : (ils ont déjà commencer à plier les gaules, c'est la suiveuse qui apporte le gros sac pour mettre le ballon une fois plié)
[img


Une autre au loin qui n'est pas loin de se poser :
[img


On tasse bien dans la bonne humeur :
[img


On referme le sac :
[img


Et hop on met tout dans la remorque avant de repartir :
[img


Quelques bonus : (du dimanche)
[img


[img


[img


Bonne fin de journée ;)
Last Edit:il y a 2 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par oeufmollet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg, kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes