S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518318
Merci pour le partage des photos, bien sympa en effet ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518322
Finalement les courbatures sont arrivées plus tard dans la journée, l'enfer jusqu'à en gros hier soir ... quelle idée à la c.. de refaire autant d'abdos juste parce que j'ai pas l'impression de forcer plus que ça.

Ce matin, après encore une grosse fin de journée et soirée musicale, avec au régime bières et frites, parti pour un pti footing, mais tombé sur le groupe des "rapides" avec le président. Donc parti avec eux pour discuter avec ce dernier pendant l'échauffement, qui n'étaient pas vraiment à mon rythme, 6km entre 11 et 12 quand je le fais normalement à 9 et qq ... ça pique.
Mais finalement bonnes jambes, donc 6 x 800m à un bon rythme.
Evidemment ça va surement piquer demain ou mardi mais c'est pas grave, je recours avec le club que mercredi, donc peut-etre un pti footing pépère demain soir épicétou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518361
Mardi soir, besoin de déstresser ,donc parti pour un pti footing, 3/4h, assez rapide, j'ai l'impression que ma vitesse d'EF s'est un peu améliorée d'ailleurs.

Hier soir, entrainement club, pas trop de courbatures de la veille à part au démarrage : pas chaud pour l'échauffement avec quasiment tout le groupe qui a tourné entre 11 et 12km/h, vraiment n'importe quoi quand on voit ce que font ensuite la majorité pendant la séance, clairement pas rapides car surement déjà cramés. Je suis resté à l'arrière avec une fille qui était plutot autour de 9.5, nickel, elle n'a pas peur de courir moins vite que les autres.
Ensuite plein de gammes, des trucs rigolos (montées de genoux avec double appui et passage des mains sous le genou au 2e, jambes tendues triple appui ... ouais ça devient compliqué, surtout en papotant).
Puis 12x30/30, parti avec les plus rapides, un peu KO au 10e donc ralenti un chouillat pour me mettre avec la fille juste derrière, pas bcp de diff mais suffisant pour finir la séance.
Enfin la récup, light car pas torp de jus, et j'ai pas fait le renfo musculaire parce que je devais rentrer chez moi.

A suivre ... on verra ... entre la séance et les gammes, je suis bien cassé ce matin, donc probablement un pti footing demain soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 7 mois #518368
Vendredi soir, pti footing 3/4h tranquille avec une copine, en mode décrassage, nickel pour attaquer le weekend.

Ce matin, parti à la base pour faire des 1000m ou un truc du genre, après l'échauffement avec la copine de vendredi. Finalement, petite descente de pyramide :
2000 en 9'56
1500 en 7'14
1000 en 4'32
500 en 2'02 en suivant les rapides du club (qui eux faisaient largement plus de 500m à cette allure, nous n'avons pas les mêmes valeurs ^^)

A suivre ? mercredi entrainement club, peut-être un pti footing demain ou mardi soir pour la forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 6 mois #518431
Pti retour sur mes 2 dernières semaines vu que je suis pas passé :

Semaine suivant cette descente de pyramide :
- une petite EF le mardi, une seconde le jeudi
- séance club le vendredi en trinôme avec le coach et le plus rapide du groupe, gros traquenard, en bonus c'était séance d'escaliers et côtes, j'ai juste failli mourir (pas fait tous les escaliers car l'échauffement trop rapide et les gammes m'avaient deja bien fatigué les cuisses, moins critique pour les côtes)
- pti footing pépère avec marche pour aider à motiver une copine qui se remet à la cap, le samedi matin, et un autre footing le dimanche matin

Cette semaine, un peu le même genre :
- un footing le mardi, un autre le jeudi plus nerveux avec qq gammes
- séance de côte avec le club, groupe légèrement plus gros, on devait être 5 à faire la séance, dur mais sympa (y avait pas d'escalier, juste 2 x 5 x 30" en côte, le premier à 18 de moyenne, partis comme des dingues, on a ralenti un peu sur les suivants)
- nouvelle EF ce matin en récup car encore bien courbaturé de vendredi

Semaine à suivre : surement des footings, je pense faire une AS 10 en début de semaine si je trouve le temps, pour faire un test de 5000 dimanche si la forme est au rdv.

Depuis la rentrée et les entrainements avec ce coach, gammes bcp plus variées et nombreuses donc ça tire pas mal, mais j'ai deja ressenti la diff sur les séances de côtes. Plus qu'à confirmer sur du plat car j'ai pas fait de fractionné à plat depuis qq semaines deja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 6 mois #518497
Ce matin, en bonne forme, donc test de 5km au lac, après un bon échauffement avec gammes complètes.
Finalement, un chouillat moins bon que le test de l'an dernier alors que je l'avais fait avec des méga courbatures. Très mauvaise surprise mais à moitié étonné : c'est peut-être bien de faire des séances de côtes chaque semaine et plein de gammes pour la technique, mais c'est pas ça qui donne le "foncier" pour des courses, clairement un manque de travail d'allure.
Donc tant qu'on en fera pas au club, j'en ferai de mon côté, épicétou.

Les temps aux 1000 : (cible 4'30 contre 4'35 pour l'année dernière)
4'36
4'45
4'37
4'30
4'21
Les 3 premiers km trop lents mais j'aurais pas pu faire mieux sans exploser en cours de route.
J'ai pu accélérer sur les 2 derniers car tout plat, au mental.
Même circuit que l'année dernière à qq mètres près, juste décalé un chouillat pour m'aligner sur les marquages au sol des km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes