S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518045
Lundi soir, petite sortie de 50', avec qq lignes droites et une petite côte à la fin en accélérant pour monter dans les tours, bon décrassage :)

Ce midi, méga bento de la mort au foodtruck japonais, et comme je suis sympa j'ai eu un peu de bonus, sans parler du dessert de compet (une espèce de gelée au café avec crême & co), bref pas mal de calories à brûler ce soir.
Donc au lieu de 8 x 400m R=200m, j'en ai fait 10, et au lieu de viser 1'45, j'ai visé 1'40, plus simple à calculer (j'étais un peu perdu au 2eme). Et 1'38 pour le dernier pour finir en beauté.
Les mollets font la tronche, c'est mérité.

A suivre ? on verra, il y a un concert qui m'intéresse vendredi soir, donc footing vendredi matin si j'arrive à me lever tôt. Sinon ça attendra le weekend.
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518048
Belle séance de 400m! 5'' plus rapide que l'objectif initialement prévu, je veux bien croire que les mollets piquent après ça.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518049
J'ai vérifié, la dernière fois je tournais plutôt autour de 1'42-43.

Ce qui me semble le plus intéressant, c'est pas nouveau depuis en gros un an mais ça va dans le bon sens, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir une foulée type "à fond", mais plutôt genre allure course allongée, en tirant sur les bras, en me tenant bien droit ... Pas forcément plus facile, mais déjà je ne mouline plus sur le petit plateau, et moins de risque d'accrocher une petite bosse et me vautrer lamentablement. En bonus, les allures courses me semblent faciles au démarrage, même si évidemment les fins de grosses fractions type 2000 finissent par piquer aussi ^^

Bon, pas fait de côtes depuis qq semaines, ça pourrait être une idée pour la semaine prochaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518056
Ce matin pas trop de jus, donc pas parti pour la SL avec mon père, préféré le retrouver au lac pour un tour avec lui, et prolonger un chouillat après.
Premier tour sous la pluie, mais pas trop froid donc pas trop désagréable. Pour le second ça allait mieux, j'ai remplacé ma veste par un coupe-vent sans manche, que j'ai enlevé en cours de route.
Pour le 2ème tour, j'ai fait une espèce de "lactate shuttle". En théorie c'est des séries de 3'/3', j'ai préféré jouer avec les distances en faisant des séries de 600m/400m.
Les 600 autour de 12.5-13km/h (vers l'AS5 ou un peu plus vite), les 400 de pseudorécup autour de 11-11.5km/h (entre l'EF et l'AS10, un footing pêchu).
5 blocs pour un tour de lac, j'aurais pas été chaud pour un 6ème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518081
Ce matin, pas bcp de motivation, donc petit footing de 8km en accélération : 6'42 6'20 6'16 5'56 5'41 5'12 5'01 4'46
L'impression de cravacher pour les 2 derniers km, mais le gps a parfois un peu de mal dans cette zone là à choper les satellites, donc peut-être encore un pti décalage. Sinon c'est juste les jambes qui voulaient pas ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518084
Ce matin, parti pour un footing du dimanche au feeling.
Démarrage plus que laborieux, pas de jambes, ça démarrait mal, mais je commence à avoir l'habitude, je ne tiens plus compte des premiers km.
Tombé au bout d'environ 3km sur un copain qui faisait un pti footing, donc environ 3km ensemble avant de le laisser rentrer chez lui, u peu plus rapide.
Au bout de 3/4h, nettement mieux, donc décidé de faire une petite boucle bonus, un gros 1/4h nickel.
Donc reparti pour une autre boucle, celle avec la grosse côte, pour me tester. Evidemment pas facile avec la chaleur mais c'est passé quand même, ensuite rentré à la voiture.
Total 1h30 avec un peu de rythme, de côte, et de soif, heureusement que j'avais prévu de l'eau dans la voiture à chaque fois que je passais devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.312 secondes