S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517944
Pas mal ce programme, y a que le gainage sur le dos que je n'arrive pas, donc je me mets en position superman sur le ventre, ça fait travailler à peu près de la même manière :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517963
Une technique assez facile pour faire le gainage superman sans tirer sur le dos : il faut utiliser les fessiers. Ce sont eux qui vont soulever les jambes. Relever le buste est ensuite beaucoup plus facile. ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517968
Pas simple en effet le gainage dorsal, mais on y arrive.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517979
Hier matin pti footing de 3/4h environ, pas de jambes, surement à cause des 2 concerts que j'ai enchainés le vendredi et le samedi soir, debout à prendre des photos, souvent du mal à courir les lendemains, tant pis j'ai pas forcé.

Aujourd'hui, je voulais courir ce matin mais trop juste niveau timing. En sortant du boulot, un peu d'air pour supporter les 30°C, donc parti faire un pti footing à l'ombre avec mes charentaises Triumph pour pas faire de fractionné.
Finalement les jambes en ont décidé autrement, bonnes sensations, donc décidé de faire 3x1500m à 12km/h, récup le reste du tour de l'ovale où je courais soit environ 400m.
Bonne accélération sur le dernier 500m du 3eme bloc, la fc a bien grimpé ! même si les sensations étaient bonnes grace à l'air "frais", le cardio prouvait bien que les 30°C étaient là, dès le footing c'était un peu haut.

A suivre ... probablement un footing avec au pire qq lignes droites pour pas trop enchainer avec la chaleur prévue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #517986
Depuis cette séance, un footing d'1h tranquille mercredi soir en mode récup pépère, pas trop de jambes à cause du concert de la veille, mais largement supportable.

Ce soir, encore bien chaud mais pas mal de vent, donc j'ai pris les boston jaunekivavite. En arrivant, tombé sur une camarade qui démarrait sa séance de 30/30, donc finalement, après mes 25' d'échauffement, décidé de faire 3 blocs de 8 x 30/30, sans trop forcer, juste ce qu'il faut pour être fatigué mais pas vidé.

A suivre ... ça attendra lundi, vu que demain je vais à côté de Nantes, pour un concert dimanche matin. C'est à côté d'une écluse entre Nantes et Redon, l'écluse de la touche sur Guenrouet (on est bien en Bretagne ^^). Vue la météo, et le monde que je vais peut-être trouver sur la route, je vais prendre mon temps pour le trajet et aller repérer les lieux dès demain, le coin a l'air sympa pour se balader (et y a un pti resto à côté qui a l'air intéressant miam).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 8 mois #518008
Weekend breton super sympa : buvette de compet' avec que des produits bios maison ou locaux, la patronne super sympa et pipelette, un concert matinal très agréable dans un cadre super zen (c'est pas tous les jours qu'on écoute de la harpe celtique au bord de l'eau), et une petite colation super diététique avant de reprendre la voiture sous des trombes d'eau, comme à l'aller (mais soleil pendant le concert, c'est le principal) : méga tartine de rillettes locales, suivie d'une méga tartine de caramel maison, j'ai craqué. Et juste du sirop fraise maison niveau liquide, j'ai rapporté qq bières locales pour ne pas rentrer les mains vides ^^

Ce matin, les quadris un peu raides, donc parti faire un pti tour sur un circuit que j'ai pas fait depuis longtemps, 1/2h pépère.
Sauf qu'en revenant, ça allait mieux, donc décidé d'allonger vers le centre ville, puis encore allongé en prenant la côte rigolote qui remonte au centre en accélérant (un classique), super bien :)
En rentrant, les quadris se sont réveillés dans une des grosses descentes du quartier, donc bien ralenti pour pas taper dessus. Ensuite tout plat donc qq passages en mode seuil ...
Finalement, le footing pépère de 30min s'est transformé en SL pêchue de 90min !

J'ai prévenu le coach que j'allais faire un mois d'aout au feeling, avec toujours du rythme et des côtes, mais en laissant les jambes choisir ... de toutes façons les courses du coin tombent comme des mouches, ça sent le sapin pour la rentrée, qui sera peut-être une nouvelle saison de courses virtuelles ou challenges fédé/club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes