S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517921
Tu devrais essayer de faire rouler tes pieds sur une balle de tennis puis ensuite sur une petite balle plus dur (taille/type golf). Cela permet de bien décontracter les dessus du pieds, de le rentre plus réactif aussi. Permet par la même occasion de réduire l'apparition d'aponévrose plantaire, d'épine ainsi que les tensions aux tendons d’Achille.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517926
Je note !
Là par contre, c'est pas en dessous mais derrière, en bas ou en dessous du tendon d'achille (ça dépend jusqu'où il descend, ça dépend un peu des dessins qu'on trouve sur google ^^).
Enfin ça a presque disparu deja, donc je vais y faire attention encore qq jours pour pas me faire mal dans les escaliers ou sur les pavés ...
Ce matin, toujours la même séance de gainage, mais en dynamique sur les côtés, en passant le bras en l'air puis sous le corps (en gros 5s en haut, 5s en bas, etc.). Presque moins fatiguant car au lieu de se concentrer sur l'effort, je me concentre sur les durees de position du bras ^^ Je pense terminer la semaine sur ce dosage, et voir ensuite pour augmenter un peu les quantités (peut-être passer à 3 séries)
Last Edit:il y a 2 ans 9 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517927
Ok. Mais c'est très lié : voûte plantaire <-> tendon d'Achille <-> mollet.
C'est donc l'ensemble de cette chaîne qu'il faut étirer, relaxer, masser et renforcer. Souvent, on fait que la zone douloureuse pour que cela soit efficace. Sans oublier qu'il faut le faire sur les 2 jambes pour éviter des déséquilibres et de façon équitable.

L'idéal c'est de faire toute la jambe jusqu'au bassin. Le Foam Roller (rouleau de massage) est intéressent pour ça (sauf pour le dessous du pied, ce ne fait pas grand chose :laugh:).
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517928
Ok je vais voir si ça continue, pour l'instant ça va mieux :)

Ce matin pti footing, 50', donc 6 LD (30/30), nickel, pas trop de jus au démarrage à la sortie du lit mais ça allait mieux sur la fin. Pourtant couché assez tôt pour être opérationnel ce matin (j'ai revu hier le film Desperado avec Banderas et Salma Hayek :blush: , ça finasse pas beaucoup :)
Last Edit:il y a 2 ans 9 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517934
Pti footing du dimanche, pas trop de jambes après 2 concerts 2 soirs de suite en mode photographe, 2 petites nuits ...
Donc parti cool, et finalement accélération progressive pendant 8km : 6'51 6'40 6'16 6'05 5'49 5'27 5'18 4'55.
Ensuite, plus trop de jus, donc ralentissement pour tenir 1h20, à peine 12km.

A suivre : on verra ! surement une semaine un peu cool pour récupérer un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 2 ans 9 mois #517941

oeufmollet écrit: Je les ai, c'est super confortable en effet, mais pareil, au bout d'un moment ça chauffe, surement trop d'amorti et donc pas assez souple.

Ok Loïc !

Pour les exos de gainage, je suis ça :
Sur Youtube : watch?v=vGrYs5vIQ8s
Ca prend 15' environ et c'est plutôt bien dynamique ! :)

EDIT : Impossible de mettre le lien en entier, les règles du forum suppriment le lien visiblement, donc après l'URL classique de Youtube, rajouter ce que j'ai mis au-dessus ;)
Last Edit:il y a 2 ans 9 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes