S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503752
Ce soir, décidé de partir pour un pti footing en Altra Escalante pour les tester.
Donc parti de la piste, et un tour d'hippodrome à en gros 10km/h, vraiment sympa, c'est léger mais l'amorti est assez moelleux.
Ensuite passé voir les camarades qui devaient faire un pti footing d'échauffement avant la PPG, donc parti avec eux pour 1/4h d'échauffement ... qui a duré finalement 1/2h, donc couru 3/4h ...
Première moitié super zen en descente, avec une nouvelle qui était toute seule derrière (vraiment je pige pas que personne ne reste avec, surtout qu'il commence à faire nuit tôt, bref).
Pour le retour, un peu plus pêchu avec de la côte, très sympa, j'ai fait qq relances pour voir, je sens que les séances rapides vont être fun :)

Voilou, prochaine sortie dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503816
Ce matin, juste un pti footing de 3/4h en Torin ... mouais toujours pas convaincu par les 3.0, par moments je me sens super bien dedans, à d'autres moments moins ... j'ai l'impression que ça dépend vraiment de l'allure et de la foulée correspondante.

Prochaine sortie ? on verra ... je sens que la semaine va encore être chargée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503827
Moi je les aime bien mes Torin 3.0 .... Bon je n'ai pas de référence avec le précédent modèle comme toi, mais que ce soit en mode footing ou à allure seuil (les 2 types de séances testées), elles me conviennent bien pour le moment :) (elles ont 225km au compteur à ce jour)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503829
Salut
J'ai un pote qui a commencé l'aventure Altra avec les Torin 3.0, et il est aussi super fan de ce modèle.
Par contre, Kyoden qui a lui aussi connu les 2.5 semble aussi un peu déçu des 3.0.
En fait, deja, je trouve le mesh au dessus du pied plus proche du pied, plus présent, donc même si on a de la place pour les orteils, j'ai pas la même sensation de place qu'avec les 2.5. J'aurais peut-etre pas eu le pb avec une 1/2 pointure en + ?
Par contre je ne retrouve pas ce pb avec les Escalante, mais le mesh est souple, vu que c'est une espece de "knit".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503871
Ce soir, pas le temps d'aller courir, qq photos à retoucher en urgence.
Donc séance de CaP remplacée par la séance PPG que j'avais faite il y a qq semaines :

2 x 30/30s (gainage face, profil gauche, profil droit)
5 x 30s/30s mountain climber
5 x 10 x (fente gauche+fente droite)
2 x 10 x 10s/10s montées de fesses
3 x 45s/15s gainage face
5 x 30s/30s chaise
3 x 45s/15s gainage face
5 x (10s montées cheville gauche + 10s cheville droite)

J'ai les quadris dans un état, les fentes ont bien brûlé ! ça va être fun demain ...

Faudrait que je réorganise un peu cette séance, enchainer mountain climbers et fentes, ça fait un peu trop ... peut-etre insérer encore une série de gainage en "récup"
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503885
C'est beau cette motivation PPGesque !

Qu'est ce que t'appelles montée de fesses et montées de chevilles ?

Pour intercaler entre les climber et les fentes, tu peux mettre quelques abdos.
Ca sera plus dynamique que du gainage où t'en as déjà pas mal dans ta série.
Sinon gainage sur les mains et non les avants bras, ca fait travailler différemment.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.393 secondes