S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503958

oeufmollet écrit: Elles restent assez amorties je pense pour des ptis footings cools, genre 1h pépère.
Par contre ,pour des footings de 2h ...


Évidemment si tu as une bonne qualité de foulée, tu peux courir avec tout. Mais c'est clairement pas ce à quoi elles sont destinées. Si on regarde leur descriptif, on voit : utilisation, VMA, 5KM, 10KM
Rien d'étonnant donc ton ressenti sur les tendons avec une autre utilisation.
Après je connais pas le modèle non plus.
Actuellement j'ai 2 paires pour la route, des Hoka Mach que j'utilise pour tous type de séance, pour autant c'est relativement racée et Light. Et des Adidas Adios que je n'utiliserais pas sur d'autres séances que du rapide.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503959
Par rapport aux modèles adidas, je dirais que c'est au niveau des Boston, vu que je me vois pas courir en Adios pour l'instant, vraiment trop light pour moi. Plus souple qu'une Boston, amorti plus "mou" aussi, qui devient dynamique avec l'allure. Donc peut-etre un peu plus polyvalent que les Boston. A confirmer sur d'autres séances évidemment ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503960
OK merci, je les situe mieux.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503963
Par contre, par rapport à des torin où il m'arrive clairement de talonner un peu, avec celles là ça m'arrive jamais ou vraiment pas bcp, meilleure pose de pied

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503978
Ce matin, brrrr, pas chaud ... le moment de ressortir les tenues hivernales !
Donc collant long en bas, maillot warm evolution à manches longues en haut, la softshell, la casquette et le buff, et les gants !
Parti en footing ... trop rapide. Finalement accéléré encore après, encore un footing pas EF du tout ^^
Les temps aux 1000 :
6'12 (deja pas en EF en théorie)
6'04
5'31
5'30
5'41 (décidé de ralentir un peu ... un peu)
5'20
5'02 (dernier km rapide ... plus rapide)
6'03 (récup encore rapide en comptant un peu de marche)

Pas eu froid :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503989
Oui c'est bien pour les séances de semaine avec allure que je les entrevoyais (pas pour les SL ou SXL) ;)

Une petite kenyane (ou presque) au final ce matin ! :)
C'est clair que les températures ont bien chuté en cette fin de semaine :S ... Il parait que ça ne va pas durer au-delà de la Toussaint ... on verra bien.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.311 secondes