S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Kélilan sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503156
Ce serait une bonne idée, je me sens concerné par ce genre de post, moi qui ne fait jamais de PPG (et pourtant je devrais).

J'ai essayé une fois de faire 10x30s de gainage (simple, posé sur les avants bras, on monte les fesses et on tient) et 5x10 pompes (j'ai fait 3x10, après blocage, les bras ne voulaient plus... :laugh: ), j'ai eu des courbatures (abdos et bras) pendant 4 jours... :woohoo:

C'est pas vraiment le genre de truc qui te donne envie de recommencer !

Bref, si vous faites un post là dessus, je vous suis !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503160
Salut

Pour commencer, je mets un pti message pas loin dans le topic "PPG quand ? comment ?".
A voir si ça vaut le coup d'en créer un autre dédié ultra-débutants allergiques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503163
Tiens c'est marrant, il y a 2 semaines, j'ai aussi tenté 5 séries de 10 pompes après 5 séries de 30s/30s de gainage.
J'ai failli m'exploser le nez sur la moquette sur la fin de la dernière série, les bras voulaient plus rien faire.
Petite précision : pas sûr que mes pompes soient "complètes", je pars de la position haute mais je descends pas tout en bas.

Bref, pour moi, les pompes c'est le mal, je préfère largement les mountain climber, travail plus complet, et ça fait monter un peu le cardio en bonus ^^ Mais faut que j'essaie d'en faire de temps en temps ... mais pas en fin d'entrainement, les bras doivent être frais.
Last Edit:il y a 5 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503167
Ce matin, parti pour un pti footing à la fraiche pour tester les tendons avec les Boston, plus light que les Mizuno.
Finalement nickel, donc la séance s'est transformée en 4x1000m R=500m, avec des récups bien actives. Evidemment les cuisses n'étaient pas encore au top avec les courbatures de la PPG, mais ça m'a pas empêché de tirer dessus :)
Pour l'instant RAS à froid, les tendons silencieux, cool :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503271
Ce soir, temps frais un peu humide avec un peu de vent, en forme, bien mangé à midi (et pendant la journée, merci au collègue rentré de vacances au japon pour son anniv, entre les viennoiseries et les machins bizarres tout mous japonais).
Je voulais faire la 10x400m classique mais pas dans ma montre, et hors piste, donc j'ai fait la 2x10x 1'/1' R=3', les récups bien actives.
Niveau rythme, au feeling, entre l'AS10 et la VMA, ça fait un gros intervalle mais pas évident de doser sur cette distance hors piste. Bonnes jambes, bon souffle, mollets un peu raides sur la fin (effet Boston) mais RAS côté tendons à chaud, on va surveiller à froid et faire qq étirements ce soir devant la taloche.

A suivre, on verra ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes