S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503896
Les montées de fesses, c'est le kiné qui me faisait faire ça, c'est hyper simple : tu te couches sur le dos, tu ramenes tes 2 pieds à mi-chemin en gros, et hop tu leves les fesses et le bas du dos pour faire un alignement. Là ils appellent ça "levée de bassin" :
www.fizzup.com/fr/blog/avoir-de-belles-fesses-releve-de-bassin/

et sinon les montées de chevilles, debout, à tour de role tu montes la cheville d'un côté et tu redescends, en te mettant sur la pointe du pied en fait, pendant que l'autre jambe ne touche pas le sol, ça fait bosser les chevilles, les tendons d'achille et les mollets. Au début c'est cool ... après les mollets peuvent faire la gueule si tu t'arrêtes pas assez tôt ^^

Bon comme prévu, aujourd'hui, c'est la cata niveau courbatures, les fessiers en grève, les cuisses pas beaucoup mieux, et meme un peu les abdos un pti chouillat (pour dire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503910
Ce soir, encore des courbatures sympas, moins pires mais bien présentes.
Donc parti pour faire un pti footing cool avec les Escalante pour les roder un peu.

Finalement ça s'est transformé en sortie à la con : parti à un rythme de footing ++ (en gros 10km/h), sur 2km, j'ai ensuite accéléré sur le 3è km.
Début du 3è km : un pti raidillon, j'ai gardé un bon rythme, wahooo sacrées Escalante.
Qq mètres de récup en redescendant, puis c'est reparti pour un tour, la suite du 4è km encore plus rapide.
5è km, j'en remets un bon coup, 4'51, et encore un coup pour le 6è en 4'40 malgré un terrain pas terrible avec trous, cailloux, ornières ...
Enfin, pour récupérer, 100m marche, 400m trot, 2 fois, tendons d'Achille bien raides (mais silencieux avant la récup).

Là ça va nickel, on va voir demain ^^

En tout cas, ces chaussures sont sympas quand on accélère un peu le rythme, et les côtes passent suuuuper bien avec du dynamisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503941
Va falloir que je songe à les tester celles-là lorsque je chercherai ma prochaine paire ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503951
Par contre elles sont traitres avec les tendons, tout allait bien en courant, par contre bien raides quand je me suis arrêté. Donc attention à se limiter soi-même, au moins au début.
On verra plus tard si je peux allonger un peu les sorties, quand même un gros doute, ça reste light.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503953
Le plus souvent, ce type de chaussure référer dynamique, sont faites pour la vitesse.leurs qualités se révèlent à partir d'une certaine allure. En moindre allure, c'est tout l'inverse. On les subit. A cela se rajoute, pour l'Escalante, son drop 0, qui impose une attaque medio, avant pied. Sans quoi tu subis encore plus.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503956
Elles restent assez amorties je pense pour des ptis footings cools, genre 1h pépère.
Par contre ,pour des footings de 2h ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes