S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503114
Par contre ce qui est cool, peut-etre deja dit avant, c'est que je n'ai plus de courbatures aux abdos malgré une augmentation des doses de gainage :)

Hier soir, pti footing rapide avant d'aller au club photo, 6km en EF tranquille, tendon encore un peu sensible par moments mais rien de critique. Et surtout, RAS à froid ni aujourd'hui.

Ce soir, comme je pourrai pas participer à la course de dimanche (inscriptions deja fermées pfff), j'ai pris une pizza au camion, et là je viens de me faire une bonne séance de ppg, classique, avec toujours du gainage, des fentes, de la chaise, encore du gainage, d'autres trucs pour les abdos & co, et j'ai terminé par qq séries de montées de cheville pour tester les tendons, RAS, y a que les mollets qui ont chauffé à priori (en tout cas ils se sont manifestés à la fin ^^).

Demain tranquille, on verra dimanche pour le programme du footing ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503115
Tiens, pour ceux qui n'oseraient pas se mettre à la "PPGLight" parce qu'ils se sentent pas assez costauds ou parce que ça les saoule, voila ce que j'ai fait ce soir, ça pourra donner des idées, vu que je suis vraiment ultra-débutant dans ce domaine, si j'arrive à le faire, tout le monde peut le faire ^^

2 x 30/30s (gainage face, profil gauche, profil droit) (donc deja 3min de gainage en cumulé)
5 x 30s/30s mountain climber (position haute des pompes bras tendus, et on fait des montées de genoux)
5 x 10 x (fente gauche+fente droite)
2 x 10s/10s montées de fesses (sur le dos, jambes pliées pieds à plat, et on lève le bassin en serrant les abdos et ce qui est autour, je faisais ça chez le kiné, c'est pas trop violent dans ce mode là, possibilité de compliquer en tendant une jambe en l'air et en posant la jambe sur une surface instable)
3 x 45s/15s gainage face
5 x 30s/30s chaise
3 x 45s/15s gainage face
5 x (10s montées cheville gauche + 10s cheville droite)

Avec qq dizaines de secondes entre chaque exercice pour boire un coup régulièrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503135
Je me permet de préciser que la qualité du mouvement est primordiale pour préserver le dos.Et qu'il vaut mieux plus de répétition que des maintiens trop long. Dixit mon kiné :)
Et après mes pb de sciatique, j'applique sans discuter :(
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503140
En effet, quand je faisais le gainage avant, je devais tirer plus sur le dos que sur les abdos, donc c'était au dos que j'avais mal, et je parle pas des courbatures après, c'était l'enfer ^^
Maintenant je fais gaffe à bien viser les abdos, y compris sur les exercices type fentes.
En fait, j'ai l'impression que presque tous les exercices ont besoin des abdos pour pas briser le dos. Ça tombe bien quand on a un boulot où on reste assis une bonne partie de la journée.

Bon, vais faire du shopping ce matin, Marques Avenue, pas passé depuis longtemps ... qui sait, il y aura peut-être des modèles boost sympa chez Adidas (et il me faudrait une parka ou un truc du genre pas trop chaud pour porter entre la petite veste light d'été et la grosse parka avec polaire intégrée d'hiver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503142
Je trouve ça intéressant que tu partage ton plan PPG. Ça me donne envie de créer un sujet dans la partie PPG en course à pied ou chacun peut partager leur "plan PPG". Ce qui peut être très utile pour ceux qui cherchent des exemples pour mettre en place des séances en s'inspirant des autres membres. Je parle pour les membres du site mais aussi pour les futurs nouveaux arrivants car je sais que c'est des questions qui reviennent assez souvent.
A suivre...
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et ppgise (avec modération)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503144
J'y pensais aussi, en particulier pour ceux qui y sont allergiques, qui se sentent vraiment nuls à ces jeux là, ou qui savent vraiment pas quoi faire.
Histoire de donner des idées d'exercices facile à faire à la maison, sans matériel, devant la téloche ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes