S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216509
T'inquiètes pas j'ai parfois le même sentiment quand je post ici mais ne t'inquiètes pas, tu es lu, je suis abonné à ton fil... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216510
Oh, il se sent seul pépère :laugh:
Mais non tu ne parles pas tout seul, c'est juste que lorsqu'on cause minimalisme on perd une bonne partie des gens en route et quand on aborde la VMA on met encore une bonne escalope dans la partie encore accrochée ;)

Tant mieux si les cannes encaissent la transition !

Comme toi, j'ai très vite été séduit par la sensation de liberté et par la réactivité de la foulée.

Tu ne mets pas le détail de tes séances ? Ça nous permettrait de nous régaler un peu plus B)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216535
Moi avoir fait la même séance ce matin : pieds nus sur tapis... Également une sensation de liberté et la plante des pieds qui surchauffe...
Ça fesait longtemps que je n'avait paddy refait ce type de séance... Je sais pas si c'est le fait de faire pieds nus mais j'ai trouvé beaucoup d'aisance dans la foulée, plus léger, presque plus facile...

Pour ce qui est des vitesses dur à dire car à l'époque J'avais une vma de 14,5km/h alors qu'aujourd' hui je ne sais plus qu'à 12,5km/h....
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216540
Haaaa, ben ça me rassure de ne pas parler tout seul comme un vieux !

Bon, alors pour un détail plus pointu des séances, je vous ferrai ça sur les suivantes. Mais bon, vu que là, j'avais vraiment l'impression de n'intéresser personne, j'ai un peu diminué les comptes rendu.

Pour ce qui est des temps entre ma dernière séance de VMA (il y a une semaine) et celle d'aujourd'hui, je ne peux me fier qu'à endomondo et mon téléphone, n'ayant pas de cardio gps.

Ceci dit, sur la tranche d'exercice total VMA, soit 2 x 8 x 30"/30" R3, soit la même durée (20'30") ça nous donne.

Pour la semaine dernière :

3,61 km réalisés, soit 10,56 km/h

Cette semaine :

3,78 réalisés soit 11,06 km/h

La différence n'est pas énorme et les vitesses de pointes maximales se valent. Par contre j'ai été beaucoup plus régulier cette semaine que la semaine dernière.

A contrario, mes vitesses en EF, se sont ralenties pour revenir aux alentours de 7,5 km/h comme avant, mais je pense que ça devrait se résoudre une fois que mes mollets auront fini la transition.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216545
D'une façon générale il est constatable que bien plus de personnes lisent les suivis que ceux qui les commentent mais ce n'est pas un manque d'intérêt, c'est juste qu'on est un sacré paquet alors ça deviendrait vite un job à plein temps de laisser des messages à tout le monde partout à chaque nouvelle activité ;)

Effectivement c'est intéressant d'avoir des retours et ça motive à tenir son suivi à jour mais ne perd pas de vue que c'est un peu ton journal de bord, il te sert à écrire (et faire partager) ton ressenti alors que ton carnet est plus la version purement chiffrée de ton entraînement. N'adapte pas ta prose au message qu'on te laisse mais plus par rapport à ce que tu as envie de dire par rapport à tes séances, on se chargera de venir mettre le bordel si tu t'ennuies :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerome1975 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #216563
Salut,

Moi aussi je lis même si je poste peu.

Bonne bourre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes