S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217696
Me revoilà,

Aujourd'hui, sortie VMA

séance : EF 20" + 2 x 8 x 45"/30" + Récup 20'

Durée totale : 1h:02m:24s

Distance : 9.90 km

---

Début de la sortie en endurance fondamentale, facile et confortable. Comme hier, je me sens bien et mon rythme est bon. Ma foulée est de plus, bien plus naturelle que lors de mes débuts en minimalistes et j'y pense nettement moins, pour ne pas dire quasiment plus.

Première fraction en VMA relativement aisée, j'ai une bonne foulée. Elle est instinctive, tout se passe bien.

Deuxième fraction en VMA idem. Toujours pas de douleurs aux jambes anormales ni même de douleurs aux talons ou au pied. Bref, c'est le pied (Notez le mauvais jeu de mots) ! Malgré tout je finis cette seconde série un poil moins vite, mais le fait de m'être trompé et d'avoir fait 9 accélérations au lieu de 8 n'y est sans doutes pas pour rien. N'étant pas équipé pour connaitre ma vitesse et la distance parcourue, je dois faire la VMA à la sensation.C'est sans doute pas idéal, mais dans l'absolu ça passe plutôt bien.

Fin de séance en récupération à allure lente durant 20 minutes. Pas de douleurs aux jambes, mais des contractures dans la nuque et l'épaule droite. Ca par contre, ça me semble réellement du au changement de position imposé par les nouvelles chaussures.

----

Bilan de la sortie excellent. Je me sens bien et je pense de moins en moins à mes godasses. La transition semble bientôt terminée.

Concernant les temps :

Km1 : 6.59
Km2 : 7.17
Km3 : 7.01
Km4 : 4.41
Km5 : 4.58
Km6 : 5.16
Km7 : 5.00
Km8 : 6.04
Km9 : 7.43
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217700
C'est cool que tes sensations soient bonnes et que ta foulée déroule bien, perso je suis triste de na pas pouvoir profiter de tes temps intermédiaires sur tes sorties VMA mais je me vois mal te demander de t'acheter une montre (et encore moins t'en offrir une :laugh: ) pour profiter de tout ça !

Sur piste ou en nature tes fractionnés ? Quelle distance dois-tu parcourir en 45" ? (oui, curieux le garçon ;) )
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217702
wow ca va vite en effet! Et comme dis Knau80 dommage que tu n'ai pas un outil pour mesurer tout ca ;)

"La transition semble bientôt terminée"... Après 5 semaines et 14 sorties, moi aussi je pensais approcher d'une transition effectuée mais en fait je suis encore en train de faire des découvertes, demandons à Jerome qui y est depuis encore plus longtemps, je ne crois pas que ce soit en 15 jours que l'on puisses estimer que la transition soit bientôt terminée (d'après d'autres ca prendrait des mois ce que je ne suis pas loin de croire...).

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217705
Et je dis cela en étant content en fait car personnellement j'adore être en permanence en phase de découverte ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217712
Assez d'accord avec dive_and_ride... je m'y suis mis en avril et à mon avis ma transition n'est pas achevée, je profite d'une certaine liberté dans mes sorties mais il y a encore du boulot sur la foulée et de temps en temps les muscles confirment que tout n'est pas aussi fort que ça devrait ;)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217726
@Knau80 :

je me vois mal te demander de t'acheter une montre (et encore moins t'en offrir une ) pour profiter de tout ça !

Sur piste ou en nature tes fractionnés ? Quelle distance dois-tu parcourir en 45" ? (oui, curieux le garçon )


Et bien, c'est bien dommage que tu ne veuilles pas m'acheter une montre !

Mes fractionnés je les fais en ville et je m'arrange pour atterrir dans des zones pas trop peuplées. En fait, selon mon programme je devrais faire des fractions de 200 mètres, mais comme je ne peux pas mesurer je m'arrange avec ma VMA. La mienne est estimée à 14.8 et pour une VMA de 15, je suis sensé courir 200 m en 46". Donc, j'ai pris pour repaire 45" pour mes fractions. En analysant la course, il semble cependant que les distances courues sur ces temps étaient en moyenne de 280 mètres.

Quant au faite que tu sois curieux, on est un peu là pour ça !

@dive_and_ride, @Knau80 :

Si ma transition n'est pas terminée, ça n'en est que meilleur !!!! J'ai encore plein de trucs à découvrir et de plaisir à prendre.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes