S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #216570
Comme les copains, je passe de temps en temps dans les sujets comme le tien pour voir ce que ressentent ceux qui passent au minimalisme.
Je ne suis pas encore complètement décidé, mais j'y pense de plus en plus.
Par contre, pas comme qq'uns ici qui sont 100% minimalistes, mais plutot pour changer de temps en temps, genre une tite sortie par semaine, plutot en sorties nature d'ailleurs, type chemins de forêts propres, tours de lacs, en mode zen. Donc ce serait soit des merell trail glove, soit des 5 fingers trail aussi ...
Bref, je continue à suivre ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #216574
Youpi !!!! J'ai des copains ! :woohoo:
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #216579
oeufmollet écrit:

Par contre, pas comme qq'uns ici qui sont 100% minimalistes, mais plutot pour changer de temps en temps, genre une tite sortie par semaine


Je sais que beaucoup font ça ici, et je trouve ça complétement incongru.

Partout on nous explique que le minimalisme c'est un réapprentissage du pied, qu'il faut y aller doucement, que c'est une autre manière de marcher, etc, etc.

Pourtant, j'ai bien vu que beaucoup alternent les chaussures minimalistes et le runnings selon les séances. Ca me semble totalement illogique. C'est passer sa vie à apprendre et désapprendre.

Si on apprend un fois pour toutes, on est bien tout le temps non ? Alors que si on passe sa vie à changer on n'est jamais bien. Ou alors, le minimalisme est une mauvaise habitude à consommer avec modération.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #216582
zaebas écrit:

oeufmollet écrit:

Par contre, pas comme qq'uns ici qui sont 100% minimalistes, mais plutot pour changer de temps en temps, genre une tite sortie par semaine


Je sais que beaucoup font ça ici, et je trouve ça complétement incongru.

Partout on nous explique que le minimalisme c'est un réapprentissage du pied, qu'il faut y aller doucement, que c'est une autre manière de marcher, etc, etc.

Pourtant, j'ai bien vu que beaucoup alternent les chaussures minimalistes et le runnings selon les séances. Ca me semble totalement illogique. C'est passer sa vie à apprendre et désapprendre.

Si on apprend un fois pour toutes, on est bien tout le temps non ? Alors que si on passe sa vie à changer on n'est jamais bien. Ou alors, le minimalisme est une mauvaise habitude à consommer avec modération.


Personnellement, je partage ton approche et j'y suis aussi passé de façon exclusive mais il semblerait que beaucoup, même à haut niveau intègrent un peu de minimalisme en récup... Ça doit avoir une utilité même si nous ne la percevons pas, "puristes" que nous sommes.
Avec le temps ils brûleront leurs Runnings tant c'est un bonheur de courir naturel :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #216586
Knau80 écrit:

Ça doit avoir une utilité même si nous ne la percevons pas, "puristes" que nous sommes.


En ce qui me concerne, puriste au bout d'une semaine me semble un peu exagéré. :P
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 1 mois #216587
zaebas écrit:

Knau80 écrit:

Ça doit avoir une utilité même si nous ne la percevons pas, "puristes" que nous sommes.


En ce qui me concerne, puriste au bout d'une semaine me semble un peu exagéré. :P

Tu auras noté les guillemets B)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes