S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217442
C'est encore moi.

Sortie EF aujourd'hui.

Durée : 01:01:30

Distance : 08.03 Km

FCM : 73%

FC max : 77%

---

Une fois n'est pas coutume, je me sens très bien dès le début de la sortie. Le cardio se stabilise tout de suite et ma foulée est souple. Je constate que mes talons viennent plus naturellement toucher le sol après la pose médio. Non pas que ce soit un défaut, au contraire, ça me semble bien plus naturel. En fait, c'est comme si avant, je me retenais de peur de me faire mal lors de l'impact, alors que là, le mouvement s'effectue doucement et sans contrainte.

Aucune douleur particulière durant toute la sortie et un vrai plaisir à courir. Je me sens vraiment bien et je pense de moins en moins à ma foulée qui se fait de plus en plus de manière automatique.

J'ai la sensation que mon rythme et bon et les chronos me le justifient. C'est sans doute la meilleure sortie en EF que j'ai faite jusqu'à maintenant.

Bref, que du bonheur aujourd'hui et ce malgré une SL la veille encore bien fraiche dans les pattes.

Pour ce qui est des temps de passage, ça nous donne :

KM1 : 7.22
KM2 : 7.41
KM3 : 7.35
KM4 : 7.56
KM5 : 7.34
KM6 : 7.36
KM7 : 7.47
KM8 : 7.44

Bonnes sorties à tous.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217451
Belles sorties Nicolas. Je suis impressionné par tes fractions en AS10.
Pour le 10 km de ce dimanche, tu comptes le faire à la FC finalement, ou tu te fixes sur une AS ?
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217454
Les Merrell vont vite être rentabilisées à ce train là !!!

RAS sur la sortie en EF, sur la SL AS10, tu as tourné au même %de FC sur les deux blocs ? La perte d'allure vient du profile du terrain ou d'un alourdissement des jambes en raison de la fatigue ?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217462
garth0 écrit:

Belles sorties Nicolas. Je suis impressionné par tes fractions en AS10.
Pour le 10 km de ce dimanche, tu comptes le faire à la FC finalement, ou tu te fixes sur une AS ?


L' AS, je m'en méfie, j'ai tendance à préférer la FC.

C'est plus difficile que de planifier un temps avec des temps de passage, mais ça évite de se cramer.

Donc, je pense le courir comme la dernière fois à FC 90% les 6 premières minutes, puis FC 95%.

Mon objectif temps est de 46'30.

Mon inquiétude réelle est que les jambes ne suivent pas parce que ça mouline quand même carrément plus vite et que la musculature n'a pas encore compensé la transition.

Adviendra que pourra.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 869
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217463
Knau80 écrit:

Les Merrell vont vite être rentabilisées à ce train là !!!

RAS sur la sortie en EF, sur la SL AS10, tu as tourné au même %de FC sur les deux blocs ? La perte d'allure vient du profile du terrain ou d'un alourdissement des jambes en raison de la fatigue ?


Je ne pense pas que la perte d'allure vienne de la fatigue bien que l' AS10 m'a semblée plus compliquée à tenir qu'avec mes anciennes running.

Le problème c'est que je cours en ville, donc, les temps de passage son vachement aléatoires en fonction des obstacles rencontrés.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 2 mois #217464
zaebas écrit:

Knau80 écrit:

Les Merrell vont vite être rentabilisées à ce train là !!!

RAS sur la sortie en EF, sur la SL AS10, tu as tourné au même %de FC sur les deux blocs ? La perte d'allure vient du profile du terrain ou d'un alourdissement des jambes en raison de la fatigue ?


Je ne pense pas que la perte d'allure vienne de la fatigue bien que l' AS10 m'a semblée plus compliquée à tenir qu'avec mes anciennes running.

Le problème c'est que je cours en ville, donc, les temps de passage son vachement aléatoires en fonction des obstacles rencontrés.


Effectivement, respecter une allure en agglomération c'est une horreur :blink:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes